Selena
Il y a 4 ans.
J'ai vu cette balle traverser ton corps, je t'ai vue tomber. Je te revois par terre, à chaque fois que j'essaie de fermer les yeux.
Tu étais la personne la plus importante de ma vie, tu m'avais promis de m'aider... Alors pourquoi es-tu parti ?
On avait seulement 5 ans quand on s'était promis d'être meilleures amies pour la vie, qu'est ce qu'on était naïve...
Il a fallu moins de vingt-quatre heures pour que tout change, ils ont tiré, j'ai eu le temps de courir, j'ai eu le temps de dire que je t'aimais.
La dernière chose que tu m'as dite était : " Dit à ma fille que j'étais sa mère et que je l'aimais..."
Tu as toujours eu peur de l'abandon, et au moment où tu m'as dit cette phrase, j'ai compris, oui Esmeralda, j'ai compris à quel point tu avais peur de savoir que ta fille ne te connaîtrait pas.
Mais je t'ai fait la promesse que ta fille saurait à quel point tu étais une fille géniale.
– Voilà dix minutes que je parle à une tombe vide, je crois que je commence à devenir folle, dis-je un regardant sa photo, c'était sa photo préférée, elle était naturelle et elle souriait.
On voit ses longs cheveux blonds bouclés et grâce à la lumière, on voit ses magnifiques yeux bleus.
Sa famille n'a pas eu le temps de récupérer son corps, j'espère que les gens qu'ils l'ont tué ont eu la décence de l'enterrer.
Les rêves, c'est la nuit, rappelle ma conscience.
Ce n'était pas la mort qu'elle méritait...
Dis mon cœur.– Voilà deux semaines que tu es parti, le temps est long et chiant, je crois que le pire est de ne plus entendre ton rire, personne ne pouvait être de mauvaise humeur en entendant ton rire, tu étais un rayon de soleil. Les journées sont moins drôles sans toi, moins agréables, plus déprimantes...
Je regarde le ciel, il me manque quelque chose, il me quelqu'un...
– Je crois que si tu me voyais, tu rigolerais, je suis si pathétique. En plus de ça, je parle à une tombe vide, je crois que j'ai touché le fond...
Je me redresse et je regarde le paysage qu'il y a depuis sa tombe. Pas grand chose à part d'autres tombes, tu trouverais ça, si déprimant.
Je regarde une dernière fois sa tombe et je m'en vais, je t'ai fait la promesse de profiter de la vie, parce que maintenant je vivrais pour moi, et pour toi...
Présent
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Isabella, Adam m'a invité, il sait à quel point je suis proche de sa fille. À vrai dire, c'est comme ma fille.
À seulement vingt-deux ans, je dois dire qu'Adam offre à Isabella la meilleure éducation.
En rentrant dans la maison - qu'il partage avec Adélaïde - Isabella me saute dessus.
Elle lui ressemble tellement...
Ses yeux bleus similaires aux siens et ses longs cheveux blonds qui sont ondulé sur les pointes, ce sont deux copies conformes.
– Tata Lena, dit-elle en tirant le bas de ma robe pour que je m'abaisse à sa hauteur.
Une fois chose faite, elle me fait un câlin, me chuchotant à l'oreille à quel point elle est contente que je sois là.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...