Esmeralda
Je sors du travail, et je rentre chez moi, je dois aller chercher quelques affaires avant d'aller passer une petite semaine chez Adam.
Dans le taxi, je reçois un message. C'est Selena.
[ Tu peux passer, s'il te plaît.]
Ça fait une semaine que je n'avais pas eu de ses nouvelles, mais j'étais tellement heureuse que j'ai oublié d'en prendre des siennes.
[ Bien sûr ! J'arrive dans deux minutes. ]
Je sors de l'ascenseur et je me dirige vers sa porte. Quand je toque, elle ouvre directement.
Elle est en pyjama, les cheveux décoiffés, des énormes cernes. Elle a l'air-
Très fatigué.
En la voyant, je m'en veux de l'avoir négligé, j'aurai dû être là.
— Selena ? Dis-je tout bas, elle a l'air ailleurs.
Elle me fait entrer, elle va s'asseoir sur le canapé.
— Dia, dit-elle en retenant ses larmes, j'ai... J'ai besoin d'une épaule sur qui pleurer, je... J'en peux plus, j'y arrive plus.
Elle fond littéralement en larmes, je m'approche tout de suite d'elle et je la prends dans mes bras. Elle a l'air vraiment mal, mais je n'ai aucun pouvoir pour elle.
Elle pleure dans mes bras sans que personne ne dise rien, juste un câlin, elle voulait juste un câlin pour lui faire sentir qu'elle n'est pas seule.
— Brian a le cancer, il lui reste très peu à vivre, dit-elle dans mes bras.
Je me fige, je ferme mes yeux. Elle souffre et pas qu'un peu.
— Selena... Dis-je perdant les mots, il est où là ?
Elle se relève légèrement, elle essuie ses larmes, et me regarde.
— À l'hôpital, il fait des chimios, Esmeralda, j'ai... J'ai vraiment essayé d'y aller le soutenir, lui tenir la main, mais je n'y arrive pas. À chaque fois que je veux passer les portes, je me rappelle notre rencontre. Plus jamais rien ne sera comme avant. Je ne suis pas assez forte pour supporter tout ça et je ne veux pas pleurer devant lui. Il est avec sa maman.
— Va te laver, t'habiller et on y va, dis-je déterminée.
Je sais exactement pourquoi elle m'a appelé, elle n'avait pas besoin d'une épaule sur qui pleurer. Elle n'avait pas besoin non plus d'une sœur ou d'une amie. Elle avait besoin de quelqu'un qui la secoue, la motive, là pousse à y aller et à battre ses peurs.
— Esmeralda, je ne crois pas que-
— Maintenant, aller vas-y, il t'attend, j'en suis sûr.
Elle me regarde et fini par se lever.
J'attends qu'elle soit prête pour y aller avec elle, pendant ce temps, j'envoie un message à Adam.
[ Je viendrai plus tard. Selena a besoin de moi.]
[ T'inquiètes pas, je t'attends.]
Selena sort de la salle bain une vingtaine de minutes plus tard. Là, je suis sourie, ça, c'est la Selena que je connais, elle ne se laisse jamais aller.
On sort de l'appartement et on prend un taxi, on arrive devant l'hôpital. Elle semble hésitante, alors je lui prends la main et la fait rentrer.
On monte à l'étage, dans le couloir Selena semble reconnaître une femme parce qu'elle lâche ma main et va lui faire un câlin.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...