Chapitre 1 - Lucy Heartfilia

374 17 17
                                    

Point de vue Narrateur / point de vue Lucy / (centré : pensées écrite dans son journal)

~•~

Lucy Heartfilia, une jeune fille souriante et pleine de vie à vue celle-ci changer du jour au lendemain. Blonde aux yeux marron, le visage fin, un sourire enjouée. Des yeux pétillant et plein de vie, une jeune fille âgée de 17 ans, heureuse de ce que la vie lui offrait et pourtant sa vie changea du jour au lendemain.

Aujourd'hui celle-ci était en voiture, accoudée sur le coter de sa portière, main retenant sa tête, elle était dans ses pensées, bonne ou pas celle-ci lui firent verser une ou deux larmes coulant le long de son visage qu'elle ne pris pas la peine d'enlever.

Elle finit par prendre un petit carnet rose de son sac Hobo en cuir bleu marine accompagné de quelques ornements argenter. Elle ouvrit ce petit carnet le regard vide à une page bien précise la faisant s'évader.

Les attentes font toujours mal et la vie est courte. Aimez votre vie, soyez tous heureux, gardez le sourire et souvenez-vous : avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et surtout avant de mourir, vivez.

Ces mots lui avaient été donnés par sa mère, un proverbe qu'elle aimait beaucoup autre fois, et pourtant aujourd'hui ces mots semblait la blesser bien plus que de la rendre heureuse.

Elle tourna la page de son journal ou elle y avait écrit ses récentes pensées, les lisant en silence elle cherchait une explication à tous ses malheurs.

Maman, ces mots que tu m'as appris ont-ils eu un sens toutes ses années ? J'ai toujours été heureuse, aimée chaque jours de ma vie, j'ai toujours gardée le sourire, toujours écoutée avant de parler, réfléchie avant d'écrire, pardonnée a ceux qui faisait des erreurs, considérée les autres au lieu de les blesser, appris à aimer les personnes avant de les détester inutilement, mais surtout j'ai appris à vivre le sourire aux lèvres, j'étais tout simplement heureuse.

Mais tu ne m'as jamais appris la chose la plus essentielle à une vie, je n'aurais jamais pu croire que la vie était si courte, et pourtant la mienne le sera. Plus courte que la tienne.

Aujourd'hui il met devenue plus difficile de rester moi, du moins celle que j'étais part le passé, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, tout ce que tu m'as appris je le renie aujourd'hui.

On se demande tous par moment pourquoi cela nous arrive à nous, a vrais dire je n'en sais rien, mais je suis résolu et j'ai accepté mon sort, même si ça fait mal de se dire qu'on ne rencontrera surement jamais le bonheur d'être aimée un jour en retour.

Lucy Heartfilia, était une jeune fille pleine de vie, son père qui conduisait prudemment la regardait du coin de l'œil le regard triste, son frère assis à l'arrière la regardais les doigts croisés entre les genoux, il semblait avoir peur pour elle. Une simple larme coulait le long de son visage touchant la simple page qu'elle lisait.

~•~

Il y a sept mois je souffrais beaucoup de migraine, je vacillais au point d'en perdre l'équilibre, c'était dangereux et préoccupant, mon frère ainsi que mon père s'inquiétait de mon état de jour en jour. J'avais fini par arrêter l'école devant étudier à domicile, du moins en attendant de savoir ce que j'avais. Puis entre vomissement, perte de poids, migraines et j'en passe j'avais fini par moi aussi me demander ce que j'avais.

A force mon père avais pris rendez-vous à l'hôpital, j'espérais vraiment n'avoir qu'à prendre des médicaments pour soulager mon mal, je voyais la vie me sourire depuis temps d'année, ça ne pouvait donc pas être grave.

Mon Premier Amour - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant