Chapitre 34 - Vérité

33 3 6
                                    

Nous y sommes. Ce jour tant redouté. Nous sommes allés nous recueillir sur sa tombe. Ce fut la première fois que venir ici me donnais la sensation d'être plus sereine, un bouquet neuf placer sur sa tombe, j'avais ressassée quelques souvenirs d'elle avec Sting et papa, repensant à elle et à son visage heureux. Elle avait de quoi l'être aujourd'hui, tous nos ennuis derrière nous elle pouvait nous voir profiter pleinement de notre vie. Je lui présentais officiellement Natsu, bien qu'il s'emblait gêner j'avais tenue à le faire.

La journée fut simple, ma famille et Natsu à mes côté elle fut plus facile à surmonter que je ne l'aurais crue. Et pourtant nous étions là à dîner dans notre ancienne maison, moi qui repensais ne plus y remettre les pieds. Mais père refusais de la vendre.

Je sentais avec Sting après quelques échanges de regard que la journée était loin d'être fini. Je n'avais rien dit à Natsu sur notre projet de lui poser des questions. Mais nous ne pouvions plus reculer. Regardant mon assiette l'envie de réponse me coupait l'appétit.

- Quelque chose ne va pas Lucy ? Me demandant mon père
- Ca va. Je. J'aimerais que tu nous parle papa. J'aimerais en savoir plus.
- Sur quoi ?

Je n'arrivais pas à le dire à voix haute, comment le pouvais-je, c'était bien trop dur de parler de sa mort alors en avoir les détails bien que j'en avais besoin je n'enviais sa à personne. J'implorais Sting de m'aider du regard. L'entendant prendre une grande respiration les regards river vers lui il prit un regard plus sérieux que je ne voyais chez lui que rarement.

- Ont veut savoir comment elle est morte papa ! On a le droit de savoir, de faire son deuil comme ont l'auraient dû, ne pas savoir est un poids dur à supporter s'était-il lever les mains sur le rebord de la table

La tête rivé sur lui je pouvais entendre les battements de son cœur s'affoler de là ou j'étais. Je sentais également le regard de Natsu sûrement questionneur, mais moi je ne quittais plus les yeux d'une personne, mon père. Les yeux surpris changeant à la tristesse puis devenir plus sérieux.

- Non. Dit-il simplement, comment sa non, nous avons le droit à la vérité. Me levant à mon tour il me regardait, j'étais je crois bien à mon tour en colère.
- Nous avons le droit à la vérité papa ! Pourquoi serait tu le seul à vivre avec ce fardeau ?!
- J'ai dit non la discussion est close !
- Je ne suis pas d'accord avec ça !
- Il le faudra bien pourtant.
- Papa me coupa Sting dans mon élan, comprend nous aussi, on ne sait rien de sa disparition, pourquoi refuse tu ne nous le dire ?
- Vous n'avez pas à le savoir, votre mère refuserait de vous voir vivre avec son secret, c'est hors de question !
- Mais de quel secret parles-tu ?

J'observais leur échange cherchant à savoir si ce fameux secret était la raison pour laquelle on nous l'avait prise. Pour laquelle nous ne la rêverions plus jamais. S'il pouvait au moins juste nous dire de quelle façon elle est morte, sentant la main de Natsu prendre la mienne je m'excusais intérieurement de lui infliger un tel diner, ce n'était pas correct.

- Les enfants, votre mère vous aimais et sa c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.
- Mais !
- Il suffit Lucy ! Nous fit-il sursauter un moment en levant la voix Et toi aussi Sting ! Je ne dirais rien la dessus, si vous tenez à ce que cette journée finisse en étant puni continuez, mais sinon mangez ! Désolé Natsu. Termina t-il la voix plus calme en regardant Natsu
- Ce n'ai rien Jude. Je ne veux pas vraiment prendre parti mais je pense que ce qu'ils essaies de vous dire c'est que ne pas savoir doit être tout simplement dure pour eux.

Le regardant je le remerciais, mais je ne pense pas hélas que sa suffira à faire changer d'avis mon père qui après trois longue années n'avais rien voulu nous dire. Je sentais les larmes me monter aux yeux en repensant à maman. Finalement je devais bien me faire à l'idée que jamais nous ne trouverions réponse à nos questions de la bouche de cet homme.

Mon Premier Amour - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant