Chapitre 17 - La vérité

91 5 2
                                    

Alors que Lucy était partie de sa dix bonne minutes, Natsu se retrouvais piéger chez lui, assis sur le canapé, il était confiner à la demande de sa mère. la seul chose qui l'avais fait accepter de rester était bien Lucy, il devait savoir ce qu'elle avait et sa mère en échange de son attente avait accepté de lui expliquer. Celle-ci était actuellement au téléphone, le père de la blonde à l'autre bout du fil l'informant que Lucy était venu chez elle, Natsu ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait, d'où il se connaissait déjà, pourquoi Lucy avait fuit, pourquoi la savoir chez lui était si dramatique, qu'elle était son réel état que sa mère avait employé, et le plus important, où était-elle parti. Sa mère fini par le rejoindre s'installant en face de lui sur une chaise du salon regardant son fils guetter la porte d'entrer. Comment allait-elle lui annoncer.

- Natsu... Que s'est tu sur Lucy ?
- Tout ce que je tes déjà dit sur elle, mais toi d'où tu la connais ?
- Hé bien c'est ma patiente, je ne sais pas comment te dire sa Natsu. Semblait-elle hésiter
- Bas vas-y accouche ! J'en ai marre de tous ces secrets ! Dit moi ce qu'elle refuse de me dire ! Commençait-il à s'impatienter
- Elle...
- Ca ne peut pas être si grave quand même dit-il d'une voix plus tremblante regardant sa mère réorienter son regard vers lui
- Si Natsu, ça l'est, elle a depuis maintenant huit mois et demis un cancer, une tumeur au cerveau, si tu veux tout savoir elle ne supporte pas le traitement donné, j'ai donc dû le pousser plus loin mais elle semble mal réagir d'après ce qui lui est arrivé hier chez elle. Mais il était très important qu'elle reste sous surveillance les prochains jours. Son corps refuse le traitement ce qui peut très vite devenir grave comme sa peux passer, j'espère avoir de bonne nouvelle demain, j'aurais les résultats de sa dernière chimiothérapie qu'elle a faite avant-hier.

Natsu ne disais plus rien, elle l'avait compris, il encaissait la nouvelle, comment se dire que la femme qu'on aime lui as caché une information aussi importante, regardant dans le vide le cœur battant la chamade il se demandait si elle allait mourir, à cette simple idée une larme coula le long de son visage, regardant finalement sa mère il voulait une bonne nouvelle, un peu d'espoir qui lui permettrais de s'accrocher a quelque chose, mais au fond de lui il avait compris.

- Je comprends tout maintenant, elle à renoncer c'est ça ? Effaça t-il ses yeux humide d'un geste de bras, la gorge nouée par le chagrin. Elle semble s'éloigner de jour en jour, ne me ment pas maman s'il te plait, je les lu dans son journal ! Cria t-il désespérer, comprenant qu'il allait la perdre
- Oui... Cette réponse le choqua l'espace d'un instant, il le savait mais ne pouvais pas l'accepter mais elle n'a pas totalement renoncé Natsu, elle laisse une dernière chance à la chimiothérapie.
- Mais tu viens de dire que son corps la rejetait !
- Oui mais avec le temps il pourrait l'accepter.
- Mais y a rien d'autre à faire ?! Une opération ? Je sais pas quelque chose ! Se leva Natsu en colère voulant frapper le mur
- Bien sûr que tout ça existe, 90 % des tumeurs son opérable aujourd'hui, mais en revanche par cette méthode la tumeur réapparais à plus ou moins long thermes dans la plus part des cas. Lucy est consciente des risques et ne veux pas d'un autre traitement. Elle ne veut pas d'une solution qui risque d'être temporaire. Sans oublier qu'après une guérison le sujet a 20% de chance de le voir revenir 5 ans plus tard.
- C'est un cauchemar se réinstalla Natsu sur le canapé la tête entre les mains
- Il faut accepter ses choix Natsu.
- Je peux pas, je la ferais changer d'avis ! Fut-il plus déterminé se préparant à la rejoindre
- Tu ne peux pas, c'est son choix attrapait sa mère son bras tentant de le calmer
- Non ! Elle changera d'avis, il le faut, c'est la femme que j'aime ! Partie Natsu se détachant d'un geste rapide

Mon Premier Amour - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant