35. Qu'est-ce qu'il t'a fait...

121 7 3
                                    


Livaï est là. Hanji le rejoint. Je vais me mettre près des recrues.

Hanji: bien, petit tour de forêt en équipement tridimensionnel pour l'échauffement

Nous allons tous, même les vétérans, mettre nos équipements. J'en profite pour être près d'Hanji.

Hanji: embrasse moi

Je rougis en le regardant. Je regarde ensuite les soldats autour de nous.

Moi: il y a trop de monde

Hanji: tu es gênée ?

Il vient près de moi et embrasse mon cou discrètement.

Moi: je ne suis pas prête à ça

Il tapote ma tête.

Hanji: ne t'en fais pas, je comprends

Il s'en va. Je le fixe.

Livaï: ne le fixe pas trop longtemps, les gens pourraient remarquer

Je regarde Livaï avant de lui sourire. Il se détourne et rejoint Hanji. Je fais pareil. Mais d'un peu plus loin. Je reste une recrue. L'escouade de Livaï a l'air prête à démarrer. Ils ont l'air fort.

Hanji: tout le monde en rang !

Toutes les recrues et les membres de l'escouade de Livaï se mettent en rang.

Livaï: essayez juste de couper quelques nuques, on verra pour la suite

On s'élance tous. On est beaucoup. Je n'ai pas l'habitude. Je vois l'escouade de Livaï devant moi. Ils sont impressionnants. J'essaye de les talonner. Lorsqu'ils sont un peu distraits, j'en profite pour passer devant. Ils ne sont qu'à un mètre derrière moi. J'essaye de conserver mon avance en tuant un ou deux faux titans. Au bout d'à peine quelques minutes, ils me dépassent et tuent les derniers faux titans. Je me pose et j'essaye de reprendre mon souffle. Une ombre avance vers moi. Je relève la tête. Livaï me fixe. Depuis quand est-il là ? Je ne l'ai pas vu avec son escouade. Je pensais même que les supérieurs n'avaient pas décollé.

Livaï: bien joué, tu talonnes mon escouade

Moi: je suis encore loin d'eux

Il se tourne vers ses collègues sans un regard. Hanji arrive en trombe et fait des loopings. Il est impressionnant. On dirait qu'il ne fait aucuns efforts. Il pousse des cris de joie, sans pour autant se poser. Moblit le regarde faire en s'approchant de moi.

Moblit: tu as bien du courage de le supporter

Moi: tu le fais depuis plus longtemps que moi

Je regarde Hanji faire ses sottises. Il a l'air heureux, sur un petit nuage. Je souris bêtement. Il vient se poser. Il me jette un léger coup d'œil.

Moblit: bien, maintenant, par escouade, nous allons devoir abattre le plus de faux titans

Les membres de l'escouade de Livaï sourient. Ils ont l'air prêt à gagner. Je déglutis. Hanji et Moblit viennent vers nous.

Hanji: on ne peut pas tuer de titans mais on sera avec vous

J'imagine qu'il se veut être rassurant. Je croise les bras. Nous démarrons. Hanji fait des acrobaties discrètement. Tous les membres le dépassent. Je garde un œil sur mon compagnon. On est jamais trop prudent avec lui. Il continue de dépenser son gaz lorsque je le vois ralentir. Il fait une grande impulsion vers le haut avant de retomber en se balançant, tête en bas, à seulement un mètre du sol. Je vais le rejoindre en me posant au sol.

- La cible -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant