3. Début de soirée

214 12 10
                                    


Le capitaine Hanji me rattrape en plein vol. Il amortit ma chute contre l'arbre en se le prenant. Il arrive à se pendre à une branche à une main. On reste tous les deux comme ça, suspendu dans le vide. Son regard est furieux mais il ne dit rien. Il nous hisse sur la branche. Il siffle pour appeler nos chevaux. Je monte sur le mien et lui sur le sien. Je le suis au galop.

On arrive au lieu de rendez-vous. L'escouade est déjà là. Je les aide à finir d'installer le matos. Le capitaine ne décolère pas. Je me mets en retrait. Les autres soldats de mon escouade me lancent des regards noirs. Ils pensent que ça va leur retomber dessus et ils n'ont pas tort.

Les titans arrivent et le capitaine Hanji donne l'ordre de tirer. On tire et plusieurs titans se font transpercer par les énormes flèches métalliques. Ils restent immobiles. Je les regarde. Le capitaine va sur l'épaule d'un et s'accroche à son nez avant de pointer sa lame sur son œil. Je crois qu'il lui dit quelque chose avant de nous faire signe.

Capitaine Hanji: apportez les bâches et mettez les sur eux

J'en prends une avec un collègue et je la mets sur le premier titan. En tout, il y en a deux. C'est déjà beaucoup. Je me dirige vers les fils pour aller les décrocher tout en les tirant.

Capitaine Hanji: non T/n, toi, tu va attacher ton cheval à un chariot et tu conduis

Je fais donc ce qu'il m'a demandé. Je pense que les représailles ont déjà commencées. Je m'installe dans le chariot après avoir attelé mon cheval. J'attends qu'on mette le titan sur le chariot. On dirait un mort géant saucissonné comme il est. Une fois chargés, on fait demi tour pour retourner au mur. Le capitaine est juste à côté de moi. J'ai l'impression qu'il me surveille.

On arrive à destination. On entre et on va vers les terrains d'entraînement. On met tout l'équipement en place et on positionne les titans. Hanji a l'air content. Je me dirige à l'opposé des titans.

Capitaine Hanji: soldat T/n, avec moi, les autres, au repos

Je m'en vais vers lui. Il me fait signe de le suivre. On arrive à un autre terrain d'entraînement. Il se tourne vers moi, de nouveau avec son air fâché mais en pire. Je ne peux m'empêcher de baisser le regard.

Capitaine Hanji: fais moi 100 abdos

Moi: mais-..

Capitaine Hanji: tu as enfreint les ordres, alors maintenant tu me fais 100 abdos !!!

Son visage est crispé. Je m'y mets sous la surveillance du capitaine.

Quand je les finis, il me demande déjà autre chose.

Je suis à bout de souffle quand il me demande encore autre chose.

Il est juste devant moi pendant que je fais mes pompes. Le soleil est à son crépuscule. Des gouttes de sueur perlent sur mon visage. Son aura de dominant pèse sur moi.

Capitaine Hanji: tu aurais dû te douter qu'en ne respectant pas mes ordres, tu allais faire ça

Ça m'énerve. Je sais que j'ai eu tort, surtout en mettant la vie du capitaine en péril, mais je ne l'admets pas. Je sens ses phéromones tout autour de moi.

Moi: vous n'avez pas besoin d'utiliser vos phéromones sur une bêta comme moi

Capitaine Hanji: tu devrais les sentir certes, mais pas de là à te gêner

Il s'accroupit. Son regard est brulant sur moi. Heureusement que j'ai pris mes suppressants, sinon j'aurai eu du mal à soutenir son regard.

Capitaine Hanji: fais moi encore dix tours de terrain puis tu peux aller dormir

Je fais mes tours pendant que lui va vers le bâtiment. Quand je les finis, il fait nuit. Mon corps s'écroule par terre. Ma tête va exploser. J'ai mal aux cuisses. Je me relève et je vais quand même vers le bâtiment. J'entre et je trouve le capitaine.

Capitaine Hanji: avant que tu ne t'imagines n'importe quoi, je t'apprécie au même titre que les autres soldats, cette petite escarmouche n'affectera pas mon objectivité

Je le regarde s'en aller. Il est resté juste pour me dire ça ? C'est étrange. Je vais à mon dortoir pour m'endormir aussi vite que je me suis couchée.

J'ai l'impression que j'ai à peine fermé l'œil de la nuit. Je dors quasiment sur place alors qu'on est sur le terrain d'entraînement. Aujourd'hui, équipement tridimensionnel. Le capitaine se dispense de le faire vu son bras en écharpe.

Nous finissons notre entraînement un peu avant 15h, chose peu commune. Je reste immobile pendant qu'Hanji se dirige vers le bâtiment.

Moi: nous.. nous avons fini ?

Capitaine Hanji: il y a une fête pour notre expédition réussie, nous finissons plus tôt

Je croise les bras en rentrant ma tête dans mes épaules. J'ignorais qu'il y avait une fête. J'avance vers le bâtiment. Hanji me rattrape et met sa main sur mon épaule.

Capitaine Hanji: tu viens, n'est-ce pas ?

Moi: je ne-...

Capitaine Hanji: je t'y oblige, ordre de ton chef !

Il me sourit. Je m'apprête à rouspéter mais je me tais. Il ne faut pas que je le mette une deuxième fois en rogne. Je vais dans ma chambre et je fourre ma tête dans les coussins.

Historia: que fais-tu ?

Je grogne avant de la regarder. Elle a une petite robe qui la met en valeur.

Historia: tu penses à la fête de ce soir ?

Moi: disons que je ne sais pas trop comment y aller

Historia: plutôt robe ou plutôt pantalon

Moi: pantalon !

Historia: eh bien, tu pourrais mettre un petit top et un pantalon

Je la regarde. Elle ne m'est pas d'une grande aide. Je vais chercher dans mes vêtements un haut. J'en trouve un noir à longues manches avec un léger décolleté. Ça devrait le faire. Je le mets avant d'aller à la cafétéria. Je crois que c'est là-bas qu'a lieu la fête. J'y vais à contre coeur les cheveux détachés. J'entre dans la salle. Il y a des effluves de vins. Ça me pique la gorge et le nez. Je regarde autour de moi les gens. Le major est installé à une table. Je le fixe un instant. Il n'est pas major pour rien. Son charisme est percevable même de loin. Remarquable. Mon regard se tourne ensuite vers ceux attablés avec lui. Il y a le caporal chef Livaï, le capitaine Hanji, le capitaine Mike et bien d'autre. Je cherche dans ma poche mes suppressants. Merde ! Je les ai oublié dans ma chambre. Je m'apprête à faire demi tour lorsque mon capitaine m'appelle. Son bras est de nouveau libre de tout mouvement.

Capitaine Hanji: eh ! T/n ! Viens par ici !

Je me crispe avant de me tourner vers lui. Il sent l'alcool mais ça va, il a l'air encore sobre, plus ou moins.

Capitaine Hanji: viens ! Je vais te présenter

Moi: mais je-..

Capitaine Hanji: arrête de rouspéter veux-tu

Je me tais pendant qu'il me pousse pour que j'avance.

Capitaine Hanji: je vous présente la petite rebelle de l'escouade, T/p T/n

Erwin: enchanté

Il me serre la main. Je fais de même. Depuis quand un petit soldat comme moi serre la main du major ? D'habitude, pour quelqu'un de mon grade, il est limite impossible de parler au major.

Moi: je crois que je vais vous laissez entre hommes

Je me dirige vers la table avec les rafraîchissements. Il y a de tout. Je me contente d'un bête verre d'eau. Je n'ai pas envie de boire ce soir, surtout en sachant que je n'ai pas pris de suppressants.



===========================

Sans suppressants tu risques gros, t/p

(1273)

- La cible -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant