33. Franc-parler

136 10 6
                                    


Je démarre lentement. Si je me précipite, ça va mal finir. Je regarde à gauche et à droite. Il y a quelques autres recrues. Je reporte mon regard devant moi. Je repense à Hanji. Il a vraiment un franc parler pour dire ça. Il faut que j'arrête d'y penser. Je reprends mes esprits et je me prends un faux titans de plein fouet. Je me rattrape de justesse pour ne pas me prendre un arbre. Mon nez saigne. J'utilise ma chemise pour éponger le sang. Ça s'arrête au bout de quelques minutes. Je continue le parcours, comme si de rien était. Je coupe la nuque de quelques faux titans. Mon bras me fait mal. Je ne pense pas que je l'ai déboîté ou cassé puisque je peux le bouger. Tant mieux. Je continue jusqu'à ce que je vois le fumigène de Moblit, signifiant la fin de la chasse. Je retourne au point de rendez-vous. Je regarde si Hanji est déjà là. Il n'a pas l'air présent jusqu'à ce que je sente ses phéromones. Il vient derrière moi et me chuchote.

Hanji: ça va ton nez et ton bras ?

Je lui jette un coup d'œil.

Moi: ça va

Moblit: en rang !

Je fais ce qu'il demande. Les autres recrues font de même.

Hanji: il y a une expédition qui se prépare alors je compte sur vous pour donner le meilleur ses prochaines semaines. Il y aura aussi un entraînement avec l'escouade du caporal-chef Livaï, ne nous faites pas honte

Je le regarde. Ça va être impressionnant. Et stressant. Je ne sais pas si je devrais rester près d'Hanji ou non. C'est un peu compliqué.

Hanji: bien ! Continuons avec les équipements

Je vérifie mon gaz. Il y en a encore assez je crois. J'ai aussi assez de lames. Nous nous positionnons à différents endroits de la forêt d'entraînement. Je me propulse dans les airs. Il n'y a pas de faux titans à première vue. Je tourne ma tête de chaque côté. Je suis aveugle ou quoi ? Je me tourne et un faux titan bouge machinalement. Je m'apprête à abattre mes lames sur sa nuque mais je fais un mouvement trop brusque. Une douleur au bras m'empêche de m'accrocher correctement. Je me rattrape avec l'autre bras mais je me ramasse au sol. Une de mes lames transperce mon épaule. Je pousse un cri de douleur. Je me relève et constate les dégâts. Une entaille béante saigne sur mon épaule. C'est atrocement douloureux et profond. Je déchire un bout de ma chemise pour le serrer sur la plaie. Ça n'arrêtera pas l'hémorragie mais ça la diminuera. Je reprends l'entraînement difficilement.

Nous sommes en rang. Moblit a annoncé la fin de l'entraînement avec un fumigène. Hanji me jette régulièrement des regards, ayant vu ma blessure.

Hanji: fin de l'entraînement pour aujourd'hui. Reposez-vous, demain sera une longue journée

Toutes les recrues partent. Hanji accoure vers moi. Il prend mon bras en main.

Moi: tu peux me soigner ça ?

Hanji: évidemment, suis moi

On se dirige vers son labo. Il m'assoit de force et commence à fouiller dans une armoire. Il en sort du désinfectant et des compresses. Il s'assied à côté de moi.

Hanji: comment tu t'es fait ça ?

Moi: je suis tombée sur ma lame

Hanji: aïe, ça, ça fait mal

Ça sent le vécu. Il enlève le tissu que j'ai mis dessus. Ça saigne toujours. Il commence à nettoyer avec un linge humide. Ça pique. La plaie est moyennement profonde.

Hanji: je vais devoir te faire des points de suture

Moi: vas-y, qu'on en finisse

Hanji: je te fais une petite anesthésie avant

- La cible -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant