Tout était si parfait, j'étais heureuse, j'avais des parents aimants, des bonnes notes à l'école, un groupe d'amis sur lequel je pouvais toujours compter, j'étais aimée de tous. J'avais une vie parfaite.
Jusqu'à ce fameux jour
Je m'en souviens comme si c'était hier: les cris, les pleurs, ces visages rongés par la peur et le chagrin. Toutes ces personnes qui crient, il y en avait tellement... tellement, trop de vies innocentes ont été prises. Ce n'est pas juste. Je veux rejoindre mes parents. Ils me manquent terriblement. Je me sens si seule.
Pourquoi? pourquoi la mer ne m'a pas emportée avec elle dans les abysses. Pourquoi ai-je survécu? à qui appartenait cette voix qui m'étais totalement inconnue et qui m'appelait ? pourquoi avant de mourir ma mère m'a -t-elle dit de me méfier de l'océan ? tellement de questions sans réponses. S'il vous plait si quelqu'un m'entend répondez moi! faites moi un signe! n'importe qui. Par pitié. Ne me laissez pas au fond de ce gouffre sans issue.
"- Maman? maman? aucune réponse. Je crie jusqu'à me bruler les poumons, jamais je n'avais ressentie une telle sensation de solitude et de désespoir. Par l'océan où sont mes parents!
Quelqu'un m'agrippe l'épaule. je fais volte face. C'est ma mère ces yeux sont embués de larmes une grimace lui sert de sourire ses mains tremblent. Elle se baisse à ma hauteur.
- Ma chérie. dit elle en me prenant dans ses bras. Je me perds dans son odeur de terre fraichement retournée et de forêt avec une légère touche d'eau salée. Jamais je n'avais eu le droit à une telle étreinte.
- Maman dis-je en finissant malgré moi de rompre le contact. Où est papa? qu'est ce qui se passe?
Elle lève sa main pour m'arrêter avant que je commence un véritable exposé. Sa poigne se fait plus ferme sur mes épaules.
- Ma chérie je t'en prie écoute moi, je t'aime de tout mon cœur, tu es ma petite fille, ma sirène à moi ... promet moi de ne jamais te soumettre à l'océan et au pouvoir qu'il renferme. C'est dangereux. Je ne veux pas que tu devienne comme... elle. Son regard se fait soudainement fuyant elle regarde aux alentours comme si elle avait peur que quelqu'un surprenne notre conversation. J'entends des voix paniquées aux alentours:
"Son père est mort comment vais-je lui annoncer ça! l'océan est notre ennemi! nous allons tous mourir vous m'entendez! non ce n'est pas possible... Vous pensez que nous avons à faire à..."
-Maman de quoi tu parles? que je devienne comme qui? l'océan a toujours été mon ami
Le mat du bateau vient de tomber, la coque se fissure, nous allons couler, les gens se bousculent, crient, d'autres se jettent directement par dessus bord. Mon cœur va sortir de ma poitrine. Je ne sens plus mes jambes... ma mère commence à enjamber la barre du bateau. mais qu'est ce qu'elle fait?
-Maman! non ne fais pas ça!
-Je t'aime ma chérie; plus que le nombre d'étoiles dans le ciel."
Je me réveille en sursaut, mes vêtements sont trempés et collent à ma peau. Encore ce maudit cauchemar. Encore et encore. Ce cauchemar reste collé et le restera toujours comme ma propre ombre.
.
VOUS LISEZ
Le Naufrage
ParanormalDepuis ce fameux jour où le bateau de mes parents a coulé dans la noirceur des abysses, je ne suis plus moi même. Je ne ressens plus mes émotions, je n'ai plus goût à la vie. C'est comme si quelque chose avait changé en moi. J'entends des voix, je...