Chapitre 17 : Mauvaise blague

58 3 4
                                    

   Je commence à paniquer et agite les bras pour me débattre. Les bulles se font de plus en plus nombreuses et insistantes autour de ma taille. Nalu rigole, visiblement amusé de ma réaction démesuré. 

  Les bulles s'arrêtent d'un coup. Je lance lui lance mon regard le plus noir. Non mais je crois rêver, je viens de le sauver de la mort, et lui en guise de remerciement il s'amuse à me faire tourner en bourrique avec ses pouvoirs. Sans compter que je suis à moitié nue, et que ma chemise colle à ma poitrine comme une seconde peau. Il joue avec mes nerfs, ça l'amuse de me faire tourner en ridicule.

  -Je peux savoir ce qui tourne pas rond chez toi? m'énervai-je. Je viens de te sauver du bord de l'abysse, et c'est comme ça que tu m'accueilles. Il suffit que tu ne me voies pas pendant plusieurs jours pour que tu oublies tes bonnes manières?

   Nalu déboule devant moi en un éclair et me soulève en me tenant fermement les hanches. Il me fait tourbillonner dans les airs, comme de l'eau dans une bouteille. Je sens que je vais vomir, je martèle son torse musclé en l'invectivant.

   Il me dépose par terre et se marre. Par réflexe, je couvre ma bouche de ma main. J'ai la tête qui tourne et manque de tomber à la renverse, Nalu me maintient en mettant ses mains sur mes hanches.

-Tu es ravissante cet après-midi Emma, me complimente - t -il.

 -Arrête de me complimenter où je vais te vomir dessus, ce ne sera pas beau à voir je te préviens.

  Je connais assez bien Nalu pour savoir qu'il cache derrière ce compliment aimable et ce grand sourire, la peur qu'il vient d'avoir. Si je n'étais pas intervenue attend il serait mort à l'heure qu'il est. Comment aurait réagi Azariel? Il aurait été dévasté par la perte de son frère.

   Ce triton est vraiment un être fascinant. On dit souvent que les personnes sarcastiques et profondément gentilles, cachent derrière elles un lourd passé, traumatisant. Je me demande bien quels peuvent bien être les fantômes redoutables qui hantent son passé. Ma langue me brûle à le poser cette question, mais je m'abstiens. Je me trouve un peu trop loquace en ce moment. Bien que, j'adore parler Nalu reste mon ami, et je n'est pas envie de raviver les anciennes blessures de son passé visiblement tumultueux. J'attendrai, il se confiera à moi quand il sera près. 

Il me regarde d'une drôle de manière. D'habitude je sais nager, mais là je me noie dans le bleu liquide et hypnotisant de ses yeux. Mon ami baisse le regard en premier, alors que je suis celle qui fait face à un triton qui maîtrise la capacité à manipuler les esprits de la nature.  Il pourrait m'emprisonner en un claquement de doigts. Je me sens tellement petite et fragile face à lui, j'ai constamment l'impression que les personnes que je rencontre se sentent dans l'obligation de me protéger.

Je ne suis pas faible.

 Nalu accepte mon silence.

-Ne le sois pas.

-Je te demande pardon?

-Triste, ne le sois pas à ma place.

Mince, j'avais oublié qu'il était le frère de Azariel et qu'il pouvait ressentir les sentiments. Il faut que je me montre plus prudente à l'avenir.

-Nalu, chuchotai-je. Tu maitrises bien le pouvoir de contrôler l'eau n'est ce pas? je me demandais sans être indiscrète si éventuellement tu possédais d'autres dons?

 Le silence s'installe entre nous. Je regrette immédiatement d'avoir posé ma question. Je sens un drôle de chatouillement sur ma cheville. Pendant un instant je crois juste que c'est une simple algue aquatique qui s'est égaré et qui a trouvé refuge sur mon être. Mais cette drôle de plante commence à se serrer, j'émets un couinement de peur et m'accroche à son avant-bras. Je perds l'équilibre et tombe à la renverse dans l'eau. Je me débats de toutes mes forces, mais aussitôt plongée dans l'eau, je constate que la plante verte a disparue. Je n'ai pas rêver, si?

Nalu, je sens vraiment que je vais mettre mes menaces à exécution cette fois. Pourquoi faut-il qu'en ce moment il soit si casse-pied, par l'océan! pourquoi il ne peut pas être doux et calme comme Azariel? je vais exploser.

   Je remonte à la surface, le visage en furie, les dents serrées. Je me prépare à lui savonner une réplique bien salée jusqu'à ce que je me rende compte qu'il rigole de bon cœur. Je n'ai pas envie de lui faire de la peine avec mon mauvais caractère, alors qu'il s'amuse simplement avec moi. J'ai de la chance quelque part, il a accepté que j'étais l'âme sœur de son petit frère alors que je ne suis qu'une simple humaine au caractère bien trempé. Il aurait très bien pu dès la première occasion m'envoyer sur les roses, et se montrer hautain en ma compagnie. Mais au lieu de ça il me considère comme son amie et est vraiment adorable et joueur avec moi.

  Je croise les bras sur ma poitrine, pour tenter de dissimuler du mieux possible mes seins.

-Tu vois? tu ne risques rien, me rassure-t-il. Il faut vraiment que tu me fasses confiance ma fleur.

   Ma fleur?

   Si il n'était pas le frère ainé de mon âme sœur, j'aurais la désagréable impression qu'il me drague. Mais je pense essentiellement qu'il apprécie ma compagnie d'humaine et de terrestre, ça change doit changer de ses habitudes.

-Tu es vraiment intelligente, reprend-t-il. Comment as-tu deviné tout ça?

-J'ai mes secrets, répliquai-je avec un large sourire.

   Il replace une mèche de cheveux derrière mes oreilles, ses doigts palmées se font prudents. Il touche les nombreux piercings que j'ai aux oreilles. Mon père me disait souvent que j'allais ressembler à une passoire si je continuais avec ces fantaisies. 

 Il  emprisonne mes mains dans les siennes pour me rassurer.

-Comme tu l'as si bien deviné je maîtrise à la fois le don de manipuler l'eau et la terre à ma guise. Je te l'accorde ça doit être vraiment impressionnant pour vous les humains de voir ça, mais tu es et resteras toujours en sécurité avec moi je te le promet. Je me sers de mes pouvoirs uniquement pour me défendre, où en cas de besoin extrême, non pour faire du mal aux autres. C'est contre ma nature de blesser les gens et ce serais contre-productif pour moi. Je suis très fier de maîtriser à la perfection mes pouvoirs vois-tu, je suis même meilleur que mon petit frère, se vente-t-il.

   Non mais j'hallucine, il vient effrontément de dire qu'il était meilleur que l'amour de ma vie!

   Sans qu'il ait le temps de se vanter de ses exploits, je me jette sur lui de toutes mes forces et le plonge dans l'eau pour me venger. Mais bien sûr il est plus fort que moi, et me donne un coup contrôlé de caudale pour me faire perdre l'équilibre. Je titube une nouvelle fois dans l'eau. Il attend que je remonte à la surface, je n'ai même pas le temps de prendre une bouffée d'oxygène qu'il se jette sur moi et me fait des chatouilles sur le ventre; Je ris jusqu'à en avoir mal au ventre et le supplie d'arrêter. 

 Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse.




Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant