Chapitre 13 : Un regard neuf

50 2 2
                                    

   Le lendemain après le drame de l'aquarium je décide de m'y rendre quand même comme si de rien était, je décide donc de faire abstraction. Arrivé à l'entrée je vois des affiches collées un peu partout je distingue des mots en grosse police d'écriture : Satan lui même a fait son grand retour.

   Satan lui même, non mais je crois rêver. Ils se sont crus dans Conjuring ou quoi. C'est fou à quel point les humains peuvent être bête. Au moindre  petit accident temporel les gens se rabattent directement sur les causes surnaturel, là en particulier ils ont frappés fort avec l'exemple accompli de Satan : le diable lui même.

   A l'entrée je tombe de plain-pied sur un Killian qui me dévisage comme si j'étais la mort elle même.  Il est adossé contre le mur les bras croisés et hausse un sourcil en me voyant, je crois qu'il m'attendait . Qu'est ce qui lui prend?

Il s'avance vers moi d'une démarche assuré :

-Emma, tout va bien? s'enquiert-il.

   Je feins de jouer l'étonnement au vu du spectacle qui s'offre autour de moi, au vu du  bassin à dauphin vider intégralement de son eau et des éclats de verre tranchants éparpillés  partout autour de moi. Le parc est dans un état déplorable et tout ça par ma faute. Pendant une minute je m'en veux. Je n'avais pas le choix, je devais libérer ce triton appauvri.

-Qu'est ce qui s'est passé ici? c'est quoi tout ce cirque? il y a eu la guerre ou quoi?

   Je tourne sur moi même dans un geste d'impuissance. Je suis plutôt douée pour jouer la comédie.

   Killian remarquant mon trouble me demande:

-Emma qu'est ce qui se passe? est ce que tu as vu quelque chose?

   J'avale ma salive, après un moment d'hésitation je lui réponds d'un ton mal assuré:

-Non, non , pourquoi tu me poses cette question?

   Entendre ma voix chevroter me dégoute. Par machinalement, je me met à jouer avec mon pendentif. C'est une habitude que j'ai prise quand j'étais particulièrement stressée et pas sûr de moi. Son regard s'attarde sur mon mouvement. Killian n'est pas dupe, il remarque que quelque chose ne va pas. D'un mouvement de main il m'ordonne de le suivre.

J'obéi docile.

   Nous ne prenons pas le même chemin que d'habitude vers la réserve ou dans l'aquarium central. Cette fois-ci, il m'emmène dans une  pièce étroite dans laquelle j'étais jamais entré. Si je m'attendais à ça : les murs sont remplis de dessins, photos et de croquis de... de triton! sur ma gauche j'aperçois une petite étagère sur laquelle se dresse différents types de coquillage sous une étrange lumière bleu. Mais ça c'est pas le pire au milieu trône   une table où se dresse des cadavres de différents types de poissons dans des récipients; on les a disséqués vivants. Des scalpels et d'autres outils dont je ne connais pas le nom sont éparpillés autour d'eux. Mon dieu je crois que je vais vomir. Toute ces choses... ces dessins à quoi servent-ils?

-Tu n'es jamais entré dans cette pièce n'est ce pas?

Je secoue la tête. Je suis incapable de dire quelque chose.

   Je m'approche du mur où sont placardés les photos des différents tritons. Une en particulier attire mon regard, je le reconnais celui-ci c'est... Nalu. Je remarque les détails que comporte cette photo : il a les poignés et la nageoire liés, sa bouche est bâillonné. Je vois à l'expression de son visage qu'il a mal. Il se trouve dans un bassin qui m'est totalement inconnu vidé de son eau. Il ne peut pas rester aussi longtemps sans eau de mer. Qu'est ce que ces montres lui ont fait par l'océan?

Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant