Chapitre 23 : La fin du cauchemar

27 1 0
                                    

  PDV : Azariel

    L'état de Emma s'empire de jours en jours : la fièvre n'a pas descendu d'une octave, et ses lèvres sont devenues bleues. Elle est glacé jusqu'aux os. Nalu a dormi à ses côtés cette nuit. Elle fait toujours des mauvais songes assidûment. Il lui arrive parfois de lui prendre la main au cœur de la nuit et de lui chuchoter des mots réconfortants. J'ai beau changé ses bandages régulièrement, elles ne guérissent pas. Je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive même plus à ressentir ses émotions, grâce au lien qui nous unit.

   Comme la situation est plus que désespérante. J'ai donc pris la décision de faire venir un ami très spéciale. Il s'appel Eldoris, il possède une capacité de guérison extraordinaire. Ce don est plutôt rare chez nous les tritons. J'espère que Emma ne sera pas trop affoler en le voyant, son apparence est vraiment effrayante : sa peau est aussi grise que du mercure, ses dents et ses griffes sont dix fois plus longues que les miennes. Il possède des petites nageoires semblables à des ailes de dragons à la place des oreilles. Sans parler de sa queue qui ressemble à un véritable ciel d'orage. Il m'a expliqué qu'il possède toutes ses facultés pour se défendre de ses ennemis qui tenterait de s'en prendre à lui - dû à son don atypique. Mais sous cette apparence menaçante, c'est la personne la plus aimable que je connaisse.

   Je sens une main  sur mon épaule, je sursaute, mais ne recule pas. Je sais de qui il s'agit.

-Tu es arrivé plus vite que prévu, avouai-je en guise de salutation.

-Bonjour à toi aussi Azariel, moi je vais très bien merci, dit-il d'une voix fluette

   Je me retourne et le sourit sincèrement. Il n'a pas changé. Ses yeux argentés me dévisagent, mais sont toujours aussi doux et bienveillant. Ces cheveux qu'il porte en chignon relevé semblent avoir légèrement blanchis.

-Alors, où est cette jeune humaine?

   Plus direct que lui tu meurs.

   Je lui montre d'un signe de main la chambre, il m'emboite le pas. Il prend place délicatement à côté de ma fleur, il veut lui caresser les cheveux, mais je vois bien qu'il hésite. Je ne lui en veux pas d'être sur ses gardes, après tout Emma reste une humaine. Même si, avec le temps je n'y prête plus vraiment attention.

-Comment s'appelle-t-elle?

-Emma.

-Quel âge a -t-elle?

--dix sept ans.

   Son regard revient à moi.

-Elle est si jeune.

-Elle est jeune, elle n'a que dix sept ans. Comment comptes tu t'y prendre pour la réveiller?

-C'est très simple, je vais entrer dans son esprit et lui rappeler qui elle est.

   Je fronce les sourcils. Il compte rentrer dans... son esprit.

-Ce ne sera pas douloureux ne t'inquiète pas, me rassure-t-il.

   Sous mon regard suspicieux, il me sourit pose une main sur son front. Il ferme les yeux pour mieux se concentrer sur son objectif. L'attente est insupportable.

                                                        *                          *                               *

PDV : Emma

   J'ai terriblement froid, je gèle de l'intérieur. Je suis recroquevillée derrière un rocher, en boule. Mes dents s'entrechoquent avec une telle puissance que j'ai peur quelle ne se brisent. Mes jambes sont engourdies dû au froid, et ma robe souillé ne cache plus grand chose : elle est déchirée de partout. J'entends toujours ses voix dans ma tête, elles m'appellent.

Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant