Chapitre 14 : Les esprits de la nature

32 2 0
                                    

   Je fais les cents pas dans ma chambre qui ressemble plus à une médiathèque, à la recherche d'une explication logique à ce message. Evidemment, le premier suspect qui me vient en tête est ce tordu de Killian après tout ce serais logique : il est le seul à m'avoir emmener dans la réserve pile poil quelques heures après que j'ai aidé Nalu à sortir de cette prison.  Ce n'était pas anodin si il m'a laissé seule dans cette pièce à récurer les aquariums pendant si longtemps. Après l'incident volontaire de ma part il est venu voir l'état des lieux et scruté les dégâts; je n'étais pas là.  Ce serais judicieux, surtout après le comportement exemplaire dont j'ai fait preuve; je me suis littéralement jetée et acharnée sur lui.

   Mais en y réfléchissant bien, je me demande si ce n'est pas une autre personne qui est derrière toute cette mascarade. Je me dis que si Killian aurait cru que c'était moi qui avait libéré la créature il m'aurait directement posé la question dès que nous sommes rentrés et m'aurait pas expliquer toutes ces horribles expériences. Mais qui? et puis comment cet individu aurait pu avoir mon numéro? Mais oui! à la réception il y a nos casiers avec toutes mes affaires personnelles dont ma carte d'identité, mes papiers... un vrai jeu d'enfant pour lui. Je n'ai pas le choix il faut que je sois sur mes gardes à l'affut du danger. Mais mon suspect numéro un reste évidemment Killian.

   Je décide d'aller faire des recherches dans l'ancien bureau de grand-mère pendant que grand-père fait sa sieste. Je me rend dans la bibliothèque après tout, la fois dernière j'avais vue cette étrange livre avec une reliure doré qui s'intitule : Les Secrets de L'océan.

   Je le retrouve sans  grande difficulté et décide promptement de feuilleter quelques pages qui ont jaunies avec le temps. J'aime l'odeur du papier ancien. Après quelques minutes à lire entre les lignes je trouve un article intéressant sur le fait que les tritons peuvent manipuler à leurs guises les esprits de la nature soit : l'eau, la terre, le feu et la glace. 

   Intéressant.

   Premier témoignage: 

   Selon le témoignage de plusieurs humains, les tritons posséderaient l'immense pouvoir de manipulés de leur plein gré les esprits de la nature. La plupart du temps ils en possèdent deux promptement liés à titre d'exemple : le feu et la glace ou la terre et l'air. Ce sont  toujours par pair de deux que leurs pouvoirs s'accouplent. Ce qui font d'eux des êtres qui surpassent largement les humains.

   C'était terrifiant, le jour où on avait réussi à en capturer un, il avait gelé les hélices du bateau et avait mis le feu  aux poutres et aux voiles. Mes compagnons ont dû sauter par dessus bord juste à temps, juste avant que mon navire explose. C'était à la fois terriblement impressionnant et terriblement effrayant.  Pendant une seconde j'avais l'impression d'être dans un conte de fée, jusqu'à ce qui gèle l'intégralité de mes organes et que je sombre dans les ténèbres.

     Deuxième témoignage:

   A mon grand étonnement, cet être moitié humain- moitié poisson paraissait dangereusement calme et imprévisible. Il ne montrait aucun signe de rébellion ou d'entrave à notre liberté. Jusqu'à ce que l'un de mes compagnons meurent mystérieusement, je voyais cet être manipulé ses mains dans des mouvements circulaires avant de le noyer intérieurement. Comme un lâche, j'ai pris mes jambes à mon cou et me suis tapis derrière un arbre.

   Le sort qu'il réservait à mes derniers compagnons était terrible : les racines des arbres prenaient vie sous mes yeux et  sous son rire maléfique il prenait plaisir à étrangler un par un compères. De là où j'étais je voyais la lumière  dorée s'éteindre dans leurs yeux, tandis que les arbres briser leurs membres uns par uns en les serrant plus fort contre eux. On aurait dit que c'était des simples brindilles face à un raz de marée.

   Je referme le livre, bouche bée. Je suis bouleversée. Azariel m'aurait-il caché qu'il avait de tels pouvoirs et Nalu?

  Je crois avoir la réponse à ma question pertinente : à chaque fois que Azariel me prenait dans ses bras je ressentais toujours cette sensation de froid. Je trouvais ça bizarre étant donné que je ne suis pas frileuse et des 43 degrés dehors. 

 La glace. 

 Azariel possède le don de geler et de manipuler à sa guise tous ce qu'il veut. Si je suis la logique que prenne la tournure des évènements, il doit forcément avoir le don de manier le feu, ça me revient. Le jour de notre rencontre, au moment où il m'avait prise la main pour que je reprenne confiance à nager dans l'océan. Sa main était brulante. Je me suis dit que c'était forcément dû à la grosse chaleur. J'essayais simplemet d'être rationnelle.

   Le feu.

   Et Nalu alors? quels pouvoirs peut-il bien cacher sous ses airs rieurs? Fait un effort, réfléchi. Je prends ma tête entre mes deux mains, jusqu'à en avoir la migraine.

  Quand j'étais dans cette réserve j'avais entendue des bruits distincts de bulle d'eau qui remontait le long du réservoir. Mais Nalu est un triton il n'a pas besoin d'un réservoir qui lui transmet des bulles d'air pour respirer étant donné qu'il a la capacité de respirer sous l'eau. Il savait que j'étais là depuis le début. Il m'attendait. Evidemment il nous avait entendu comploter. Merci Killian. Il savait qu'on était deux personnes potentiellement dangereuses et malveillantes  sur son territoire même après que Killian ait quitté les lieu,  il restait toujours quelqu'un dans la pièce étant donné que je ma parlais à moi même comme une débile. Il se préparait à m'attaquer avec son pouvoir.

   L'eau.

  Possède -t-il un autre pouvoir? la terre peut-être? Peu importe ce n'est pas ma priorité pour le moment. Il faut impérativement que j'ai une discussion avec Monsieur Azariel. Pourquoi m'a -t- il caché l'existence de l'étendu de ses pouvoirs, après tout je suis son âme sœur.

Je décide de poursuivre ma lecture, ce livre est tellement difficile à lâcher.

    Il fut un temps où de nombreuses humaines ce sont transformés en sirènes à l'aide de leur âme sœur. Mais, la plupart du temps cela ne s'est toujours pas passé comme prévu. De nombreuses humaines doté d'une grande beauté ont perdu la vie dans ce bassin où les soirs de pleine lune la magie opère. Dans cette grotte où la lumière de la lune devenait de plus en plus forte; l'étendu des pouvoirs qui s'offraient aux sirènes comme un cadeau a été jugé trop puissant et destructeur pour se matérialisé dans leur corps. D'après la légende on dit que, quand les sirènes meurent on ne retrouve pas leurs corps : celui-ci se transforme en écume et s'échoue sur le rivage.

   De nombreux marins affirment que lors de leur petite virée nocturne ils ont entendu des voix de femmes venir de l'au-delà. Des voix envoutantes et captivantes dans le but de les charmer et de les attirer dans leurs filets. J'avais l'impression de "succomber au chant des sirènes"  Les sirènes sont méchantes et mauvaises. Nous devons les éliminer au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.

   Je referme le livre et le remet à sa place s'en est trop pour moi. Je m'empresse de retourner dans ma chambre avec que grand-père revienne. 

Pourquoi Azariel ne m'a pas parlé de toutes ces vérités : alors comme ça les sirènes ne naissent pas forcément sirène mais peuvent le devenir grâce au pouvoir de la pleine lune. Et cette fameuse grotte serait-ce la grotte où Nalu m'a emmené après m'avoir sauvé préalablement de la noyade. Je vois clair à présent. Les pièces du puzzle se rassemblent. 

Il faut que je retrouve Azariel tout de suite.



Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant