Chapitre 4: La créature

48 2 0
                                    

Le lendemain matin je me réveille toujours avec cette même sensation d'être surveillée attentivement et secrètement. Quelque chose me pousse à aller rendre visite à l'océan et de le regarder cette fois-ci avec un regard neuf.

Un regard neuf ? mais oui c'est ce que j'aurais du faire depuis le début !

C'est plus fort que moi à la hâte j'enfile un maillot de bain couleur lavande, je prend mon sac et file à la plage, je descends les escaliers quatre à quatre et manque une marche. J'ignore le regard insistant et perdu de mon grand père qui me regarde comme si j'avais perdu la tête. Je n'ai même pas pris la peine de l'embrasser sur la joue.

Arrivée à la plage je ne sais pas exactement où je dois me rendre, je regarde partout aux alentours en espérant de nouveau que cette voix sinistre qui m'interpelle. 

Rien.

J'attends encore. 

Rien ne se passe.

Je me sens tellement bête. Un peu dépitée je décide de faire demi tour et de rentrer chez moi. Mais qu'est ce qui m'a pris ? suis-je entrain de devenir folle comme...

Inopinément quelque chose de visqueux m'attrape la cheville et m'entraine dans les fonds marins. J'essaye de me débattre en vain, je crie mais je fais qu'avalée de l'eau salée. Je donne des coups de pieds, je griffe, je mords cette chose est beaucoup plus forte que moi. Soudain je vois son visage cette chose a une... queue et possède des dents acérés. Je manque d'air instantanément mes yeux  deviennent flous et commencent à se fermer. Je ne veux pas mourir aussi lamentablement. Noyé. Cette chose m'entraine toujours plus profondément dans l'eau.

"S'il vous plait aidez moi !"

Contre toute attente quelque chose immerge des abysses et frappe mon adversaire avec un objet à l'abdomen. Le coup est si brutal qu'il se replie en deux, son visage se tord de douleur. Cette créature me relâche, je vois au loin que mon agresseur prend la fuite dans un rapide coup de nageoire. Je n'ai pas le temps de regarder mon sauveur sans savoir d'où me vient cette force surnaturel  je remonte directement à la surface.

 Je recrache toute l'eau de mes poumons. C'est perdu d'avance, les vagues sont trop fortes, le courant est trop puissant. Une immense vague me projette contre les rochers fracassants mon dos et le premier à subir ce supplice une décharge électrique s'empare de mon dos, je crie de douleur, je sens mes jambes se dérober. J'essaye de me relever en vain. Deuxième vague elle est deux fois plus grosse que la première. Cette fois-ci je ne survivrai pas. Je n'ai aucun moyen de sortir d'ici, je suis prise au piège. Je vais mourir comme mes parents. Noyée. La vague me frappe plus vite qu'un éclair; cette fois-ci c'est ma tête qui prend cher.

Je vois des étoiles danser devant mes yeux. Ma respiration devient plus lente et saccadée. J'entends quelqu'un m'appeler. Quelqu'un me tire délicatement par les épaules. Et puis, plus rien c'est le trou noir.



Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant