Il est quinze heure, le soleil est si haut dans le ciel, il fait tellement chaud! d'un revers de main j'essuie la fine pellicule de sueur qui s'est formé au dessus de mes lèvres. J'ai troqué mon pyjama trempé contre un maillot de bain deux pièce noir simple avec mes lunettes de soleil assorties. Je ne saurais dire depuis combien de temps je marche sur le sable doux et chaud, la mer glacée lèche mes pieds ce qui contraste drôlement.
Avant cet incident je me sentais en sécurité en étant avec la présence de l'océan. Il était mon ami; je savais l'apprivoisé, je lui faisais confiance. Mais depuis ce jour, je le vois plutôt comme un joueur avide effrayant et impassible, qui n'hésite pas à prendre la vie d'autrui sans penser aux éventuels membres de leur famille derrière. C'est plus fort que moi je lui lance mon regard le plus meurtrier. Ma mère a toujours dit que j'étais un feu de forêt. Mais maintenant qu'elle ne fait plus partie de ce monde: les pluies diluvienne ont atténués l'intensité de ce feu. Tes mains glacés et tremblantes sur mon corps. Ton regard implorant qui semblait me cacher des choses...
Stop!
Je continue ma ballade en respirant l'odeur de l'eau salée, mes cheveux tombent derrière moi comme une longue cascade brune. Mes yeux noisette m'offrent une vue imprenable sur l'immensité de l'océan .Je suis petite pour une jeune adolescente de 17 ans, je fais 1m55 mais j'ai toujours vue ma taille comme un atout et non comme un inconvénient. On me dit souvent que d'une beauté à couper le souffle, que mon sourire pourrait faire tomber la lune et que mon visage n'est qu'un voile de douceur et de bienveillance. C'est pour cette raison que la plupart des gens de ma famille m'envient tous. Mon père me disait souvent que j'étais son petit trésor qu'à lui.
"Emma"
Cette voix, lointaine et caverneuse, elle m'appelle. Des frissons parcourent ma nuque et le bas de mon dos, je suis transie de froid, je n'ai plus chaud tout à coup. Je fais volte face. Personne. Je n'ai pas rêvé, quelqu'un m'appel par delà l'océan.
"Promet moi de ne jamais te soumettre à l'océan."
La voix de ma défunte mère a retentit en moi comme un coup de tonnerre. Surprise par ce vol de pensée je décide de prendre une bonne respiration.
Je ne veux pas rentrer chez moi tout de suite, au risque de refaire CE cauchemar. Au loin je vois qu'un petit groupe de rochers onyx s'entremêlent entre eux. Il y a assez d'espace pour que je puisse m'assoir et me perdre dans mes pensées les plus obscurs. Je décide donc de tenter ma chance et d'aller vers ces rochers.
"Emma, je t'en prie "
Encore une fois je décide de faire abstraction de cette voix qui m'est inconnue et de poursuivre mon chemin sans prendre la peine de me retourner.
VOUS LISEZ
Le Naufrage
ParanormalDepuis ce fameux jour où le bateau de mes parents a coulé dans la noirceur des abysses, je ne suis plus moi même. Je ne ressens plus mes émotions, je n'ai plus goût à la vie. C'est comme si quelque chose avait changé en moi. J'entends des voix, je...