Je ne saurais dire combien de temps s'est écoulé depuis que j'ai rencontrée ce triton, enfin... Azariel. Nous avons passé l'après midi à échanger des platitudes, cette créature est surement l'être avec la plus belle âme que j'ai rencontrée en dix-sept ans d'existence. Il est tellement gentil, doux et compréhensif. Je me sens bien à ses côtés, il parvient avec son don d'empathie à me faire sentir vivante, et à me redonner confiance en moi.
Qui dit vacance d'été dit logiquement job d'été, soit pour aider mon grand père a financer ses factures, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à trouver un job de d'été à l'aquarium . Bon en soi, ce n'est pas si folichon ce job consiste à donner de la nourriture aux poissons et nettoyer les nouveaux aquariums dans la réserve afin d'accueillir les éventuels nouvelles espèces de poissons. Il y a des rumeurs abondantes qui courent comme quoi de nombreuses personnes auraient cru apercevoir et distinguer une ombre sinistre et difforme rôder dans les couloirs, en particulier dans la réserve... génial il ne manquait plus que ça.
Mais bon ,après tout ce ne sont que des rumeurs et des spéculations n'est ce pas?
je suis une fille forte ce serais dommage de renoncer à cette belle somme d'argent uniquement parce que des individus ont imaginer des choses dans le but d'attirer l'attention.
Je me rends à l'aquarium à pied étant donné qu'il se situe à 10 minutes de marche. Au vu de la chaleur étouffante et suffocante, j'ai revêtue une robe verte forêt avec pour détail des petits pois blancs, une paire de baskets blanches sans oublier mes incontournables lunettes de soleil qui ne me quittent jamais, et assurément ma collection de bijoux dorées.
-Bonjour Emma, tu es ravissante aujourd'hui, me salue Killian, l'un des employés qui est chargé de s'occupé de nourrir les requins.
Il doit être à peine plus âgée que moi. Comme Azariel il est très grand, ses cheveux soyeux sont blond platine, il a des lèvres charnues qui tenterait n'importe qui à succomber au péché, des sourcils parfaitement dessinés et de magnifiques yeux vert bouteille. Aujourd'hui il est accoutrer d'un simple tee-shirt gris et d'un jean, des bracelets en pierre précieuses ornent l'intégralité de ses poignets. Bizarre aurait-il un manque de confiance en lui? ou les porte -t-il juste pour le style?
-Viens, me dit-il avec un charmant sourire je vais te montrer les nouveaux arrivants qui sont arrivés hier dans la réserve.
Super, il ne manquait plus que ça, dans la réserve. Je n'aime pas cet endroit, ça sent le renfermé et est isolé de tous, et il est très peu éclairé pour ne pas déranger les poissons.
Durant le trajet instinctivement je m'agrippe à son bras avec fermeté. Il doit remarquer ma peur soudaine du noir car il esquisse un petit sourire amusé en coin et pose une main rassurante sur mes côtes pour me prouver que je suis en sécurité avec lui.
-Nous y voilà
Je reste sur le seuil de la porte, pas rassurée à l'idée d'entrer dans cette pièce qui pue le poisson, j'ai encore cette horrible sentiment d'être étudier comme un poisson sur un étal.
-Emma est ce que tout va bien? me demande -t-il visiblement inquiet de mon attitude.
-Oui... oui je vais très bien, parvenais-je à articuler. Je lui souris, mais mon sourire doit plutôt ressembler à une grimace. C'est juste qu'avec ma maladie aux yeux... je ne suis pas très à l'aise dans le noir. Après tout, ce n'était pas un mensonge.
-Ah... je comprend je vais t'aider ne t'inquiète pas.
Il s'approche de moi dans une démarche assuré et me prend délicatement les mains, comme si j'étais faites en sucre. Ses mains sont douces et chaudes sous les miennes. Killian doit être la version caché de Azariel sous sa forme humaine, Il me guide jusqu'à une petite table où trônent plusieurs aquariums de taille diverses. Il allume une petite lumière bleu qui me brûle les yeux. Par réflexe je me cache les yeux avec mes mains. Killian attend patiemment que je m'habitue à cette nouvel source de lumière.
-Regarde me dit-il en se penchant sur la table.
-C'est quoi comme espèce de poisson?
-Ce sont des poissons-chirurgien à joues blanches. Ils sont très appréciés en aquarium marin par leur comptabilité avec les coraux durs. La plupart vivent en bandes plus ou moins grandes. Chez cette espèce les combats sont assez fréquents, surtout lorsque les individus se rapprochent trop l'un de l'autre. C'est idiot, mais c'est pour ça que la taille des aquariums est plus ou moins grande.
Je ne réponds rien pendant de longues secondes occupées à contempler les poissons prisonniers qui me jaugent du regard, on pourrait presque croire qu'à travers leurs yeux globuleux qu'ils me supplient de les sortir de cet enfer. Killian accepte mon silence. Je pense soudain à Azariel et si jamais un jour on parvient à le capturer et à le mettre dans un aquarium dix fois trop petit pour lui. Il deviendrait une bête de foire à la vu de tous. Il serait terriblement malheureux, pour au final finir sur une table de dissection. Mes yeux commencent à s'embuer de larmes.
Killian pose une main ferme dans le bas de mon dos. Son contact me fait brutalement revenir à la réalité. Je me tourne vers lui, il est toujours aussi grand, il me regarde comme si des cornes avaient instantanément jaillit de ma tête, il s'est montré si gentil et moi en échange je lui offre un regard froid et dénué d'émotions.
-Excuse moi dis-je d'un ton mal assuré, je..; j'étais perdue dans mes pensées.
Il se baisse à ma hauteur et pose ses mains sur mes épaules, il prend mon menton dans deux de ses doigts afin que je le regarde droit dans les yeux. Son regard me déstabilise.
-Tu repensais au naufrage n'est ce pas?
Je le regarde avec effarement sans comprendre. Comment est-il au courant du naufrage et de mon traumatisme pour l'eau? Qui est-il vraiment?
-Co... comment es-tu au courant?
-Parce que j'étais sur ce bateau moi aussi.
VOUS LISEZ
Le Naufrage
ParanormalDepuis ce fameux jour où le bateau de mes parents a coulé dans la noirceur des abysses, je ne suis plus moi même. Je ne ressens plus mes émotions, je n'ai plus goût à la vie. C'est comme si quelque chose avait changé en moi. J'entends des voix, je...