Les premiers rayons de soleil pénètrent dans la pièce. Il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Je contemple le plafond, rien. Les étoiles ont disparus, le plafond est totalement blanc.
Je tente de me lever, mais c'est là que je réalise que Nalu dort comme une souche à côté de moi. Oh, il est resté toute la nuit à mes côtés. Un bras lui sert de coussin, et l'autre repose toujours sur ma taille. Il a l'air épuisé, même une fanfare ne parviendrait pas à le réveiller. Je pense que la petite crise que j'ai démontrer avant-hier, l'a épuisée.
Sa poitrine se soulève à un rythme régulier. Distraitement, je lui caresse les cheveux, mais je l'ai à peine effleurer, que la sensation de brûlure dans la paume de mes mains revient. Les rougeurs sont encore présentes. Comment faut-il que je guérisse cela ?
Je tourne la tête sur le côté, comme si une révélation lumineuse allait venir à moi d'un instant à l'autre. Nalu ne dort plus. Il a les yeux grands ouverts, je sursaute, et manque de tomber du lit. Il m'a fait peur ce crétin !
-Bonjour Emma.
-Bonjour Nalu.
-Bien dormi, comment vont tes blessures ?
Il se redresse, ses cheveux rebelles lui retombent sur le visage. Je ne sais pas pourquoi ça me dérange, je les chasse et les place derrière son oreille. Ces yeux reflètent une tempête qui se forme au large. Je n'ose pas le dire, mais ça me touche qu'il soit resté à côté de moi toute la nuit, à me protéger.
Il me sourit, comme si il avait entendu ma pensée.
Il se lève en premier, enfin nage puisqu'on est sous l'eau. Je tente de me relever, mais ma tête tourne, j'ai des fourmillements dans tous le corps. Je manque encore une fois de tomber la tête la première. Il est plus rapide que moi et me soutient de ses deux bras. Bon sens, je ne sais pas ce qui m'a fait inhaler, mais je vais le faire payer.
Il me regarde comme si j'allais me briser en deux, manquait plus que ça.
-Tu... tu veux que je t'aide à t'habiller ? me propose-t-il.
Pendant une seconde je crois avoir mal entendue. Je suis à deux doigts de lui demander de répéter ce qu'il a dit, mais je remarque à ses bras qui se font plus ferment sur mes épaules que j'ai bien entendue.
J'hésite. Et si il en profitait ? il pourrait m'agresser comme Killian.
Non. Nalu n'est pas comme ça, il ne ferait jamais une chose pareille. Et puis, de toute façon, je n'arrive même pas à esquisser le moindre geste. Heureusement que j'ai eue l'intelligence d'emmener des vêtements de rechange au cas ou, avant ce périple.
J'accepte d'un simple hochement de tête.
-Emma, je préfère que tu me le dises avec tes mots.
-Oui, approuvai-je.
En un battement de nageoire il revient vers moi avec des vêtements tous propres. Il faudrait que je lui demande de m'apprendre à faire ça.
Il commence à ôter mon tee-shirt dans la plus grande douceur. Je me retrouve vite en soutien-gorge. J'ai dormi en soutien gorge ? Je vois que son regarde s'attarde particulièrement sur ma poitrine. Comment lui en vouloir ? cette fois-ci je ne me cache pas. J'assume totalement mon corps, je n'ai pas honte. Il est aussi doux qu'un agneau.
Il commence à enfiler un tee-shirt propre couleur vert d'eau, cette couleur me va bien au teint. Il commence à s'attaquer au bas et enlève mon pantalon avec une infinie douceur, toujours sans quitter mon regard une seule fois. Je me relève prend appuie sur ses épaules, il commence à me glisser mon jean. Ses mains ce font prudentes, il prend garde à ne pas les aventurer ailleurs. Il est tellement prévenant. Bon au moins je suis habillée, c'est déjà ça. Il manque plus qu'à m'occuper de cette interminable tignasse.
VOUS LISEZ
Le Naufrage
ParanormalDepuis ce fameux jour où le bateau de mes parents a coulé dans la noirceur des abysses, je ne suis plus moi même. Je ne ressens plus mes émotions, je n'ai plus goût à la vie. C'est comme si quelque chose avait changé en moi. J'entends des voix, je...