Chapitre 8 : Les Abysses

39 3 0
                                    

   Killian me fait une longue tirade, il m'explique avec précision qu'il profitait de ses vacances sur le même bateau que moi, il éclaircit mes doutes sur le fait qu'il m'a vue parlé paniquée à ma mère et qu'il l'a vue de ses propres yeux se jeter volontairement par dessus bord. Il était tellement choqué de la scène qu'il est resté plusieurs minutes  pétrifié et impuissant sur le mat du bateau comme figé sur place. De là où il était malgré la distance, il a ressentit le choque qui m'a parcouru et le vide qui s'est installé en moi. 

Apparemment, il m'a appelé de toutes ses forces pour m'avertir que l'une des poutre du bateau allait céder sous l'impact, mais j'étais tellement traumatiser que ma propre mère vienne de se jeter par dessus bord et m'a laissé vivre cette misérable vie sachant que je n'avais personne. Je le supplie de m'épargner les autres détails.

    Je demeure plusieurs minutes prostrée devant lui, choquée par les révélations qu'il vient tout juste de me dévoiler. Je ne trouve pas le courage de relever la tête et  la regarder dans les yeux. Voyant qu'il commence à serrer les poings si fort que ses phalanges blanchissent comme si il craignait ma réaction, je décide de canaliser mes émotions. Au vu de mon fort caractère  en temps normal je lui aurai certainement crié dessus, traité de tous les noms et lui aurai claqué la porte au nez. Mais après tout, ce pauvre garçon n'y ait pour rien dans la mort de mes parents il a toujours été incroyablement gentil et doux avec moi. Il est juste une âme perdue  et tourmenté qui essaye de se raccrocher à la mienne. Nous sommes justes deux étoiles isolés, mais un jour on finira par trouver notre constellation. Je me force à sourire et change vitalement de sujet.

-Alors qu'est ce qu'ils mangent ces poissons?

   Son sourire s'élargit, il me regarde avec étonnement. Puis comme si il ne pouvait pas s'en empêcher, il s'approche et se penche pour déposer un baiser sur ma joue. Je suis agréablement surprise par ce geste d'affection. Ses lèvres étaient aussi douce que des ailes de papillon. Je lui souris, il doit voir mes joues rosir d'avantage.

-Les poissons chirurgiens sont herbivores et se nourrissent généralement d'algues microscopiques. Ils ont tendance à avoir des petites bouches avec quelques dents pour manger, mais pas pour se défendre ou attaquer. C'est pour cela qu'on ne les mélange pas avec les autres espèces de poisson, récite-t-il.

Son portable vibre dans sa poche il répond et je parvient à distinguer les mots "requins, bassin, urgence, tout de suite!".

Il me regarde avec un regard désolé et me dit qu'il aurait adoré m'en apprendre plus sur ces poissons. Il me confie la déplaisante et désagréable tache de nettoyer les nouveaux aquariums pour les nouveaux arrivants. J'acquiesce d'un simple mouvement de tête. Il me gratifie d'une tape sur l'épaule. Après tout ai-je le choix?  J'ai besoin de cet argent. Je m'empresse de prendre une brosse de nettoyage et commence à récurer les bords. 

                                                                              *        *        * 

Un silence de mort règne dans la pièce. Ce serais plus joyeux dans un cimetière.

Soudain, j'ai de nouveau cette étrange sensation d'être encore observé. Je dois rêver, je dois surement être parano parce que je suis une fille; toute seule dans une pièce à moitié dans le noir, avec pour seule compagnie des poissons qui jugent mes moindres faits et gestes. Azariel n'est pas là pourtant, nous sommes dans un aquarium, en outre dans la réserve ou quasiment personne ne vient. Il n'aurait pas pu nager jusqu'ici non? même si je me ferais une joie de le revoir, je pense que si l'occasion se présente je me jetterais à son cou et respirerais son odeur de sel et de mer.

C'est pas possible je me sens de plus en plus mal à l'aise - des gouttes d'eau commencent à perler mon front et de la sueur dégouline sous mes aisselles. Il y a forcément quelqu'un caché dans cette maudite pièce je ne vois pas d'autre option. Après tout, la pièce est remplie d'aquariums qui sont tous recouverts d'épaisses couvertures.

Je tourne en rond dans la pièce comme un disque rayé, désespérément à la recherche d'une éventuelle issue. 

Mais qu'est ce qui me prend? Je crois que le baiser de Killian m'a rendue folle.

Bingo! je vois au fin fond de la pièce une sorte de ... grande armoire? Non. Un aquarium! comme ses camarades il est entièrement recouvert d'une immense couverture plus épaisse que les autres; il est même scotché à certains endroits, comme si quelqu'un voulait à tout pris garder le contenu de cet aquarium secret et caché aux yeux de tous. Mais pourquoi? ce ne sont que des poissons n'est ce pas? il doit forcément avoir une anguille sous roche,  je ne vois pas d'autres explications.

Je prends mon courage à deux mains et commence à m'approcher furtivement à pas de loups vers cet immense récipient. Au cas ou, je prend une lampe posé sur la table. J'ai plus l'air ridicule qu'autre chose avec cet objet dans les mains, mais je préfère être prudente. Mon cœur bat à la chamade, je colle mon oreille sur les bords de la paroi: J'entends un système de bulles qui remonte le long du réservoir. Je ne suis pas folle! il y a bien quelque chose de vivant la dedans!

Je ne sais pas d'où me vient ce courage mais je déchire à l'aide de mes ongles les scotchs qui y sont collés, ils sont assez coriaces ce qui veut dire qui sont engluer ici pendant un certain temps. D'un seul coup je tire la bâche.

Par l'océan dites moi que je rêve! ce que je vois me terrifie à tel point que mes deux jambes ne soutiennent plus mon poids et je tombe en arrière sur les fesses. 

C'est...c'est... un triton! 

Mais contrairement à Azariel celui-là n'a pas l'air gentil du tout il me montre sa rangée de dents acérées ses yeux sont aussi noir que le fond des abysses, ses griffes sont beaucoup plus longs que ceux de mon ^zme soeur cette créature se met brusquement à donner de violents coups de tête dans les parois de la vitre. Cette... vitre ne peut pas se briser n'est ce pas? Troisième coup de tête cette fois-ci la vitre commence à se fissurer.

Par le saint esprit...



Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant