Chapitre 26 : Grenade dégoupillé

23 1 0
                                    

- Qu'est ce que tu es?

Ma voix est râpeuse et dur. Aucun chevrotement se fait entendre. Mes dents se serrent, j'ai du mal à avaler ma salive.

-Je ne voudrais pas te faire peur...

-Tu me fais déjà peur, maintenant parle, arrête de tourner autour du pot, dis-je agacé.

   Je commence à en avoir assez de cette entrevue, j'ai envie de le prendre par le col et de le foutre à la porte.

-Je suis...

   Mes sourcils se haussent. J'attends une réponse.

-Depuis quelques temps, c'est un peu le bazar dans ma tête, je ne sais plus qui je suis, je perds le contrôle de moi même. Je ne me souviens même plus de t'avoir rouer de coups et de t'avoir jeté comme un sac poubelle dans la crique.

- J'ai failli mourir par ta faute. J'ai le dos meurtri par ta faute, je suis resté dans le coma pendant six jours par ta faute ! 

-Je sais.

   Je reprends ma respiration. Des larmes embuent de plus en plus mes yeux noisettes. Je ne dois pas pleurer.

-Enfaite le soir même où je t'ai attaqué c'est parce que j'ai été victime d'une morsure d'un triton. Et quand... cette espèce te mord, il injecte en toi un venin très puissant qui te fait perdre totalement les pédales, et peut être mortel. J'ai mis un bordel pas possible dans l'aquarium et dans le parc, je m'en suis pris à mes collègues et les aient fait du mal, j'étais incontrôlable, j'ai saccagé des aquariums. J'étais la définition même d'un homme qui a perdu le nord. D'où le fait que mes yeux étaient complètement noirs et que je m'en suis pris à toi. Je me souviens très vaguement de ce que je t'ai infligé. Je suis tellement désolé, si tu savais comment je m'en veux.

 Mon regard se fait affolé, ma bouche forme un "Oh". 

  Il resserre sa prise sur ma main et se rapproche de moi. J'essaye de dégager ma main du mieux que je peux.

-Mais je vais beaucoup mieux maintenant, j'ai été pris en charge très rapidement, et on a pu extraire le venin qui s'est propagée dans mon corps. 

   Je ne sais pas si je dois le croire ou non.

-C'est très dur à dire, mais ça fait un petit moment que j'ai... un petit pincement au cœur. J'ai des sentiments envers toi, je peux à peine respirer quand tu es à côté de moi. J'étais jaloux quand j'ai su que tu entretenais une si belle relation avec des tritons, c'est... ça a été plus dur d'apprendre que tu es liée à l'un d'entre eux.

   Il sait que Azariel est mon âme sœur? comment est ce possible?

-Je le sais Emma, j'ai vu que tu étais heureuse avec lui. Pas seulement avec lui, mais avec son frère Nalu, je crois. Le triton que tu as libéré. Je vous aie surpris la dernière fois à la plage, tu étais en chemise blanche, il te faisait tournoyer dans les airs, et tu riais aux éclats. Tu étais tellement belle et paraissait tellement heureuse. Moi aussi j'aurai aimer te faire tournoyer dans les airs et suivre le contour de ton oreille. Tu es la fille de mes rêves. Mais voilà, j'étais trop timide pour te dire ce que je ressentais et quelqu'un d'autre à eu sa chance.

   Il baisse les yeux et souffle. Il nous a surveillé sur toute la ligne avec Nalu. Quel culot ! Il était amoureux de moi, et je crois bien qu'il l'ai encore. Je suis sous le choque, je ne sais plus quoi penser. Alors il a fait tout ça par...amour? mais j'aima Azariel de tout mon cœur, c'est lui ma moitié et non Killian. Notre relation est vouée à l'échec depuis le début. Même si il n'était pas lui même j'ai tellement de mal avec son contact. A chaque fois que je regarde ses mains, je me rappelle qu'il m'a étranglé, pousser contre un casier et a catapulté mon front du sien.

   Sous cette prise de conscience, je sursaute de stupeur et prends ma tête entre mes mains. Il est hors de question qu'il me touche une nouvelle fois ! 


Le NaufrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant