Ses affaires étaient arrivées, comme chaque année, dans le dortoir qui lui servirait de maison jusqu'aux prochaines vacances. Elle s'assit sur son lit, pensive, et ne put s'empêcher de penser à ce qu'elle deviendrait à l'issu de cette ultime année à Poudlard. Elle n'avait aucune envie de retourner dans cette résidence qui recueillait les orphelins dont personne ne voulait. Les responsables y étaient froids et violents parfois. Heureusement, personne n'osait s'approcher d'elle, ayant trop peur des conséquences s'il lui arrivait quoi que ce soit. Elle était une pariât, autant à Poudlard, que dans ce foyer miteux. Son aspect physique inspirait déjà le mépris et le jugement chez ses camarades, mais le tatouage sur son bras n'arrangeait rien. Elle était une Mangemort, une servante du seigneur des ténèbres depuis ses 17 ans... depuis la mort de ses parents, et pour cette même raison, sa septième année à Poudlard avait été reportée, pour des raisons évidentes. Le professeur Dumbledore était le seul à savoir l'intégralité de l'incident qui s'était produit l'an passé, et elle devait justement se rendre dans son bureau dès son installation terminée. Une fois devant la grande porte qui donnait sur le bureau du directeur, Astéria s'arrêta un instant. Elle attrapa le cristal blanc qu'elle portait autour du cou et ferma un instant les yeux. C'était autrefois le collier de sa mère, une chaine en argent supportant une Sélénite brute, elle aurait dû le recevoir à ses 18 ans, soit un mois après l'incident. Elle avait juste eu le temps de l'emporter avant que ses ravisseurs ne l'obligent à quitter son foyer, et elle le portait aujourd'hui comme un porte-bonheur. Tout en elle avait changé depuis ce moment précis. Lors de ses précédentes années à Poudlard, elle était une jeune femme bien en chair, se teignant les cheveux en noir afin de cacher ses cheveux naturellement blancs, voulant rendre son visage plus harmonieux. Elle avait un éclat dans le regard que tout le monde appréciait, cette petite lueur d'espoir qui gagne chaque cœur qui espère voir ses rêves se réaliser. Aujourd'hui, ses yeux d'un bleu glacial était vide d'émotion, ou emplie de colère et de tristesse, il n'y avait jamais d'entre deux. Son visage restait impassible et la blancheur de sa peau rendait toute son apparence surnaturelle, avec sa longue chevelure éclatante et ses taches de rousseurs très pales sur son nez et ses joues, faisant effet d'un léger mouchetis plus foncé sur son teint ivoire. Elle ne semblait même plus humaine, pareille à une étoile lumineuse qui gardait un éclat fougueux, même après sa chute sur la Terre. Elle ne savait pas ce que lui réserverait cette année, mais elle savait qu'en un peu plus d'un an, elle n'était plus du tout la même.Elle desserra l'étreinte de ses doigts autour du cristal et toqua enfin à la porte du bureau. Une grosse voix l'invita à entrer et elle s'exécuta, tremblante. Lorsqu'elle passa le seuil de la porte, elle se surprit de voir qu'elle n'était pas la seule devant s'entretenir avec Dumbledore, Sarah était là elle aussi, et Astéria s'offusqua de sa présence.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je pourrais te poser la même question.
Les deux jeunes femmes ne s'appréciaient pas vraiment. Elle avait fait sa "formation" de Mangemort avec Sarah, et même si au départ elle s'était réjouie de se retrouver avec une personne de sa génération, elle avait vite déchanté, se rendant compte qu'elles n'avaient absolument rien en commun. Sarah Elot avait beau être une Serpentard tout comme elle, la jeune femme de 16 ans seulement avait beaucoup de noirceur en elle, et se sentait fière d'avoir rejoint le camp du Seigneur des Ténèbres, et c'est ce qui échappait principalement à Astéria. Comment pouvait-on se réjouir ? S'accorder sur le fait que tout Mangemort ne fait pas de mauvaises actions par choix c'était une chose, mais proclamer haut et fort sa fierté de torturer des innocents, s'en était une autre.Astéria choisi cependant de garder la face et s'avança vers le bureau de Dumbledore, la tête haute. Le directeur les toisait toutes les deux, mais l'une plus tendrement que l'autre cependant.
- Je vous ai toutes les deux fait venir afin que l'on discute sérieusement de la manière dont va se dérouler votre future année à Poudlard. Pour vous Miss Elot cela sera votre 6ème année, et vous Miss Atlas, vous quitterez l'enceinte de ses murs à la fin de cette 7ème et dernière année. Cependant, il est important que nous discutions du suivi dont vous allez toutes les deux bénéficier.
- Un suivi professeur ?- Exactement Miss Atlas. Etant deux jeunes Mangemorts non expérimentées, la condition pour que Poudlard vous ouvre encore ses portes, réside dans votre coopération. Dès ce jour, vous irez voir le Professeur Snape tous les week-ends, et il vous aidera à surmonter toutes les épreuves que vous traverserez, et il vous entrainera.
- Et pourquoi un professeur de potion serait le mieux placer pour nous aider ?
- Parce que c'est un Mangemort Sarah, c'est évident.
Astéria venait de répondre de façon très froide, comme elle en avait maintenant l'habitude. Cependant, ce n'était pas la froideur de son ton qui rendait Dumbledore si perplexe.
- Et pourrais-je savoir d'où vous tenez cette information Miss Atlas ?
- J'ai vu la marque des ténèbres dépasser légèrement de sa manche lors d'un cours de 5ème année.
- Et vous n'en avez parlé à personne ?
- Non, pourquoi l'aurais-je fait ? C'est évidemment un secret pour le reste des élèves de Poudlard et vous n'auriez pas engagé un Mangemort sans avoir une complète confiance en lui, alors je ne vois pas ce que cela m'aurait apporté de dire à tout le monde que Severus Snape était un Mangemort.
Dumbledore semblait encore plus perplexe qu'auparavant. Il se racla donc la gorge et répondit.
- En effet, votre argument est tout à fait correct. Si nous nous accordons donc sur le point de la confiance que j'ai placé en lui, vous comprenez donc mon choix de vous confier à lui.
- Oui professeur.
- Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait d'avoir un chaperon. Je n'ai de compte à rendre à personne.
- Vous n'aurez pas le choix Miss Elot si vous souhaitez continuer votre scolarité parmi nous. Vous vous plierez donc à cette règle, que cela vous plaise ou non.
- Bien professeur.
Astéria sentit que c'était un consentement peu sincère. Elle connaissait assez Sarah pour savoir qu'elle ne se laisserait pas faire facilement. De son côté en revanche, Dumbledore n'avait aucun souci à se faire, Astéria serait aussi coopérative que possible, et cela même si elle n'avait jamais eu les faveurs de Severus Snape.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...