Astéria marchait dans les couloirs du château et de nombreux regards se tournaient vers elle à son passage. Comme d'habitude, son apparence suscitait l'intérêt. Ses longs cheveux blancs remontés en un chignon décoiffé rendaient son visage encore plus gracieux et plus fins, les deux mèches tombant de chaque côté de son visage donnaient de plus un éclat surnaturel à son regard bleu sombre. Elle portait son sac de cours sur son épaule et machinalement, se déplaçait le long des méandres de couloirs avec sa main droite accrochée à son médaillon. Elle devait se donner du courage, elle venait tout juste de s'arrêter devant le bureau du professeur Snape, et allait subir un sermon non mérité, selon elle. Elle n'avait beau en avoir que faire de la retenue et la comprendre, le fait que le professeur Snape se dresse contre elle, même compte tenu de la situation, l'avait beaucoup blessé. Elle aurait cru qu'il comprendrait...
Elle toqua à la porte et attendit un instant. La porte s'ouvrit en grand devant elle et la grande silhouette de son professeur de potion se dressa devant elle. Il affichait une mine étrangement douce pour recevoir une élève en retenue, et il s'écarta juste pour la laisser entrer, sans dire un mot. Elle passa devant lui sans lui adresser un regard et s'avança dans le bureau sombre et éclairé à la bougie. Il n'y avait aucune table pour sa retenue, juste une chaise placée devant le bureau de Snape et deux verres sur celui-ci.
- Vous pouvez vous asseoir.
Perplexe, Astéria s'exécuta tout de même et resta silencieuse. Il passa près d'elle et alla dans un meuble dans le fond de la pièce.
- Que voulez-vous boire Miss Atlas ?
- Excusez-moi ?
- Est-ce que vous souhaitez boire quelque chose ?
- Euh... oui... pourquoi pas...
Astéria ne comprenait vraiment plus rien, et la sensation de chaleur dans sa poitrine revint d'un coup, lui donnant une légère fièvre. Elle ne pouvait s'empêcher de le fixer, d'étudier tous ses mouvements. Elle ne l'avait jamais vu de cette façon, pour elle, il avait toujours été le ténébreux professeur de potion, incompris et peu apprécié. Aujourd'hui, elle le voyait... plein de charme, de grandeur... et cela la perturbait énormément. Il revint vers elle et s'assit devant elle, versant dans leurs verres ce qui semblait être du jus de citrouille. Elle ne saisissait toujours pas ce qu'il essayait de faire.
- J'avoue ne pas comprendre professeur.
- Il n'y a rien à comprendre Miss Atlas, vous êtes collée pour avoir donné un coup à Sarah hier soir.
- Sauf votre respect, cela ne ressemble en rien à une retenue.
- C'en est bien une, mais celle-ci est à la hauteur de votre faute, c'est-à-dire très basse.
- Que voulez-vous dire ?
Snape ne répondit pas de suite et Astéria peinait toujours à comprendre.
- Je ne pouvais décemment pas vous laissez agresser une élève sans représailles, donc je vous ai donné cette retenue devant elle, afin qu'elle sache que votre acte n'était pas acceptable. Cependant, mon avis personnel rentre en ligne de compte et il ne la concerne pas.
- Et quel est-elle cette opinion personnelle si je peux me permettre ?
- Elle méritait que vous la frappiez, même si elle n'est pas directement responsable de la mort de vos parents. Je vous ai donc fait venir ici pour que vous compreniez que menacer un élève de mort n'est pas acceptable dans l'enceinte de ce château et cela peu importe les conditions. Mais vous êtes également là pour que nous parlions. J'ai estimé que compte tenu du lien que la famille de Sarah possède avec la disparition de vos parents, vos émotions envers cet événement ne la concernait en rien.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...