Epilogue

46 3 3
                                    

Les premiers rayons de Soleil vinrent frapper les murs du manoir inhabité. 


« Le Manoir de la famille Elot. C'est ici que le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. 

Personne ne sait comment c'est arrivé, car aucun survivant ne pu en témoigner. Le corps décapité de Voldemort avait été retrouvé, entouré de celui de ses partisans, dont celui du maitre des lieux. Personne ne sait ce qui est arrivé à sa femme et à sa fille, car elles sont encore introuvables à ce jour. 

Deux autres corps ont été retrouvés, à l'écart des autres. Ceux-ci ont été identifiés comme appartenant à Severus Snape, ancien professeur de Poudlard, et à Astéria Atlas, responsable de la mort du grand Albus Dumbledore alors qu'elle terminait son cursus scolaire. 

Les circonstances de ce carnage restent encore aujourd'hui un mystère, mais, aussi horrible que cela puisse être, nous remercions la personne responsable de nous avoir débarrassé de ce fléau, et d'avoir rétabli la paix. » 


Deux silhouettes se tenaient devant le mémorial. 

- S'ils souhaitent me remercier, ils devraient préciser que mon nom entier est « Atlas Snape ». 

- Tu ne peux pas leur en vouloir... 

Astéria tourna son regard vers Severus, qui se tenait debout à côté d'elle. Les rayons du Soleil les frappèrent tous deux, les traversants de part en part. 

- Même dans la mort, tu restes le plus sage de nous deux... 

- Ma sagesse... je te la dois... Astéria... 

Un immense sourire gagna le visage translucide et légèrement bleutée de la sorcière, et elle accueillit le doux baiser que Severus venait de lui donner, enroulant ses bras autour de son cou. 

- Qui aurais-cru que la mort soit notre seul moyen de vivre en paix l'un avec l'autre... 

Severus sourit légèrement, et répondit à sa question, les yeux toujours clos. 

- Cela me semble, avec du recul, tout à fait logique... 

Ils collèrent leurs fronts l'un contre l'autre et restèrent ainsi en silence quelques secondes, flottant doucement devant la demeure qui avait vu leurs derniers instants, il y a des années de cela. Après avoir passé des années à se demander si leurs vies avaient un sens, ils avaient fini par le trouver, la mort figeant leur amour comme on immortalise un baiser passionné sur une photographie

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant