Chapitre 30

23 0 0
                                    

La nuit était lourde et froide en ce soir d'Halloween, et deux silhouettes avançaient dans la noirceur du soir, main dans la main. Astéria réprima un frisson lorsqu'une forte rafale vint fouetter son visage, mais la simple présence de son mari faisait naitre une flamme dans son cœur, ce qui la réchauffa immédiatement.Son mari... jamais elle n'aurait cru mettre ce titre sur les épaules de Severus... mais c'est pourtant ce qu'il était, son mari, envers et contre tout. Ils venaient d'arriver devant la porte du manoir des Elot, et Severus s'adressa au portier, cherchant l'invitation qui allait leur permettre d'entrer. Astéria ne put s'empêcher de fermer les yeux, repensant à ce qui s'était passé il y a une petite heure seulement. 

---

L'immense aurore boréale se mouvait au-dessus de leurs têtes et Astéria se perdait dans sa contemplation. Tout ce qu'elle venait d'apprendre à son sujet faisait énormément de bruits dans sa tête. Après toutes ces années, elle savait enfin ce qu'elle était, d'où lui venait la source de ce si puissant pouvoir, et elle se sentait soulagée. Pendant des années, elle avait cru n'être qu'une erreur de la nature, et ce malgré les théories des centaures à son sujet, mais désormais, elle s'avait qu'elle était ici pour faire le bien, pour faire régner l'équilibre dans ce monde. La seule chose qu'elle avait comprise, et qui avait échappé à l'homme qui se tenait devant elle, ses mains serrant les siennes, était qu'elle serait certainement contrainte de s'en prendre à Voldemort, à un moment ou à un autre. Mais il était hors de question qu'elle lui en parle maintenant, hors de question qu'elle gâche ce moment qui allait probablement tout changer.Elle croisa le regard de Severus, et y ressenti une vague d'émotion si forte qu'elle eu de la peine à soutenir son regard. Ils y étaient, ce jour qu'ils avaient tant attendu... Dans quelques minutes, elle dirait adieu à son nom de jeune fille et deviendrait la femme de l'un des sorciers les plus puissants de sa génération. Sa tête commençait à tourner et elle dû faire tous les efforts du monde pour rester concentrée. Severus remarqua sa légère détresse et s'en inquiéta. 

- Tout va bien Astéria ? 

- Oui Severus, ne t'en fais pas... je suis juste... 

- Déboussolée ? Mixé avec de l'excitation ? 

- Exactement... 

- Je ressens la même chose... 

La faculté qu'il avait de toujours savoir avec exactitude ce qu'elle ressentait lui réchauffait le cœur. Le doute s'évapora doucement, et fini par s'évanouir complètement, sans laisser aucune trace de son passage. La détermination prit ensuite sa place, et Astéria serra un peu plus fort les doigts de Severus. 

- Etes-vous prêt à commencer ? 

La voix grave d'Atticus Erond ramena Astéria sur Terre, et tous deux hochèrent simplement de la tête, marquant leur consentement. 

- Très bien... Une union peut commune se déroule aujourd'hui, car aucun témoin physique ne pourra en attester. Cependant, les cieux sont bien présents à cette cérémonie, et marquent leur accord pour que Astéria Atlas, Héminio de grand pouvoir, lie sa vie étroitement à celle de Severus Snape, sorcier luttant contre les forces du mal de l'intérieur... 

Severus lança un regard complice à Astéria, qui lui répondit par un beau sourire. 

- Une union telle, motivée par la passion, l'amour et la magie ne pouvait être sanctifiée qu'en ces lieux, cercle sacré des forces de la Nature. Astéria Atlas, consentez-vous à user de vos forces pour protéger notre monde, ainsi que pour mettre en sécurité cet homme qui vaut, à vos yeux, plus que votre simple existence ? 

Astéria plongea son regard océan dans le corbeau sombre des iris de Severus, et déclara d'une voix forte et nette : 

- Oui... je le promets... 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant