Chapitre 8

36 0 0
                                    

Ils arrivèrent au château quelques temps plus tard et ils devaient traverser l'un des grands couloirs pour atteindre le bureau de Severus, et de ce fait passer devant un très grand nombre d'élèves, dont Sarah et son groupe, que Severus venait juste de remarquer. Il savait qu'Astéria allait s'en prendre à elle si elle la voyait, et il dû trouver rapidement une solution pour que l'intéressée ne constate pas sa présence. La seule idée qu'il eut ne lui plaisait guère, mais il n'avait pas le choix. Il se tourna rapidement vers Astéria qui sembla quelque peu surprise malgré son état encore végétatif. 

- Me faites-vous confiance ?

 - Bien-sûr pourq... 

Elle n'eut pas le temps de lui poser la question que Severus l'avait déjà plongé dans le sommeil à l'aide d'un sortilège. Il la porta immédiatement dans ses bras et fit en sorte que la marque des ténèbres sur son bras reste bien dissimulée. Il respira un grand coup et s'avança rapidement dans le couloir, le sortilège ne faisant pas effet longtemps. Tous les regards étaient tournés vers lui, et les chuchotements attirèrent l'attention de Sarah et de son groupe, qui tournait sa tête vers lui. Lorsqu'elle constata la présence d'Astéria dans les bras de Severus elle se leva et s'interposa devant lui. 

- Que s'est-il passé Professeur ? 

- J'ai retrouvé Miss Atlas inconsciente sur l'une des berges du lac noir, et je compte sur elle pour me raconter ce qui s'est réellement passé... 

Il savait déjà tout, mais il devait faire comme s'il était encore dans l'ignorance, et cela sembla paniquer la jeune femme. 

- Je peux vous accompagner, vous aider ? 

- Non, Miss Elot, vous feriez mieux de vous préoccuper de vous-même. 

Il contourna la Serpentard et continua sa route jusqu'à son bureau, les témoins continuant de parler à voix basses.Lorsqu'il passa enfin la porte de ses appartements, il sentit qu'Astéria se réveillait déjà du sort qu'il lui avait jeté. 

- Où... que s'est-il passé ? 

- Ce n'est rien Astéria, vous allez bien ne vous en faites pas... 

Il s'approcha de la grande chaise de son bureau et y déposa doucement la jeune femme, qui reprenait conscience peu à peu. Elle se tint la tête un instant et sembla resituer doucement son environnement, ce qui rassura Severus, il n'y était pas allé assez fort pour la sonner complètement. 

- Ne m'en voulez pas, j'ai fait cela pour vous éviter des ennuis... 

- Laissez-moi deviner... vous m'avez endormi car Sarah était dans les environs n'est-ce pas ? 

- Comment vous... 

- Ce n'est pas compliqué à deviner... vous n'auriez pas fait cela sans une bonne raison... 

Astéria ne semblait pas en colère contre lui, et elle s'enfonça un peu plus dans le siège, remontant ses jambes au niveau de sa poitrine. 

- Vous avez en moi une confiance dont je n'arrive pas à saisir les raisons... 

- Je vous ai offert ma virginité sans hésitation... ma confiance en vous était déjà totale... et c'est une confiance que vous méritez... 

Cela provoqua un frisson dans la colonne vertébrale de Severus et il eut certains flashs de cette nuit-là, il y a un peu moins d'un mois. Ils s'étaient revus tant de fois depuis, que cela soit dans les couloirs, en cours, ou durant leurs rendez-vous hebdomadaires. Et pourtant, cet épisode restait gravé dans sa tête, comme une photo qu'on aurait tellement regardé qu'on pourrait la reproduire à l'identique, détails par détails. Mais il ne devait pas se laisser distraire, ce qui était arrivé à la jeune femme était très grave, trop grave pour qu'ils n'en aient pas une discussion sérieuse. Il remarqua qu'elle tremblait toujours, alors il se dirigea vers sa cheminée et y démarra un feu d'un simple coup de baguette, puis il ramena un fauteuil qui lui servait d'ordinaire pour lire, et il l'approcha du foyer lumineux. 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant