Chapitre 22

27 0 0
                                    

Severus se trouvait de nouveau dans sa salle de cours, mais cette fois-ci, il ne jouait pas un jeu avec Astéria pour la mettre mal à l'aise, il se préparait à l'organisation d'une énième séance de suivi pour Elot et Astéria. Même si ces dimanches après-midi lui permettaient de voir Astéria, cela devenait un supplice de plus en plus insupportable. Il était certes avec elle, mais pas de la façon dont il le désirerait, et la présence de Sarah l'insupportait au plus haut point. D'autant qu'il avait tout à enseigner à la 6ème année, et rien à sa compagne qui maitrisait déjà les plus hauts niveaux de magie enseignés à Poudlard. Mais il était hors de question qu'il en touche mot à Dumbledore, celui-ci jugerait idiot de continuer à « entrainer » Astéria, et obligerait Severus à renforcer sa surveillance de son autre protégée.On toqua soudain à la porte, et Severus s'empressa d'aller ouvrir, espérant tomber sur Astéria. Et à son plus grand bonheur, ce fut le visage délicat de la jeune femme qui était derrière la porte. Il contint un sourire et afficha une mine sobre de circonstance. 

- Bonjour Miss Atlas, vous pouvez vous installer. 

- Bonjour professeur, je vous remercie. 

Elle passa devant lui d'une démarche délicate et gracieuse, et cela faisait perdre la tête à Severus. Il observa sa tenue et constata, qu'encore une fois, elle avait laissé tomber l'uniforme pour un accoutrement moins formel, et plus valorisant pour sa silhouette. Une longue robe noire courait sur son corps et lui arrivait aux chevilles, et Severus ne pouvait qu'admirer le contraste entre le corbeau de celle-ci, et l'ivoire de sa coiffure, ses cheveux remontés en un chignon. Il avait tout le loisir d'observer les lignes fines de sa nuque, ainsi que la chair si appétissante de son cou, où Severus rêvait de poser ses lèvres. Ses taches de rousseurs à peines perceptibles rendaient son visage si enchanteur que Severus divagua quelques instants, ce qu'Astéria sembla remarquer. Elle se tourna vers lui et Severus ne remarqua pas de suite la proximité physique que venait d'établir la jeune femme, et lorsqu'il sortit de sa contemplation, cela le surprit quelque peu. Leurs corps ne se touchaient pas, mais ils étaient suffisamment proches l'un de l'autre pour que leurs visages ne soient séparés que de quelques centimètres, tout au plus. Il distingua alors la petite cicatrice qu'Astéria portait au sommet de son front, et il ne put s'empêcher de poser ses doigts sur celle-ci, caressant doucement l'entaille de son pouce. Astéria soupira légèrement, et posa sa main sur son torse, au niveau de son cœur, fermant les yeux. 

- Que fais-tu ? 

- J'essaie d'entendre les battements de ton cœur... 

- Crains-tu qu'il ne cesse de fonctionner ? 

- Je ne crains rien, j'essaie juste de trouver un endroit où je me sens parfaitement à ma place...

 Severus fut touché par ses paroles, et posa sa main sur celle d'Astéria, puis l'autre sur son menton, ce qui lui fit ouvrir les yeux.

- Ton instinct t'a bien guidé dans ce cas... 

Elle ne répondit pas, et lui sourit simplement. Il allait se pencher vers elle pour l'embrasser, mais il fut interrompu dans son mouvement par un nouveau frappement à la porte. Il maudit intérieurement Sarah pour, encore une fois, tomber au plus mauvais moment, et se résigna à se détacher d'Astéria pour aller lui ouvrir. Cependant, l'intrus n'était pas Sarah, et la mine renfrognée qu'affichait Dumbledore ne le rassura pas du tout. 

- Albus, que se passe-t-il ? 

- Il me faut vous parler, à tous les deux. 

Albus lança un coup d'œil à l'intérieur de la salle, et Severus redouta le pire. Lorsque que le directeur pénétra dans la pièce, le professeur de potions lança un coup d'œil à Astéria, et celle-ci fit mine de ne pas le remarquer, même s'il sentait bien qu'elle partageait son inquiétude. Le directeur prit place devant eux et portait un regard grave sur les deux sorciers. 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant