Chapitre 20

29 0 0
                                    

Une voix rauque venait de retentir derrière les deux jeunes femmes, et il ne fallut pas longtemps à Astéria pour la reconnaitre. Mimi et elle se tournèrent d'un même mouvement et la jeune femme aux cheveux blancs fut ravie de voir Severus, ce qui lui arracha un sourire, mais Mimi sembla s'offusquer. 

- Que faites-vous ici vous ? Vous ne voyez pas qu'on a une conversation entre filles ? 

- Etant donné que je suis apparemment le sujet de cette conversation, je me suis permis d'apporter mon témoignage à votre question Mimi. 

Le fantôme ne sembla pas comprendre tout de suite, et cru certainement à une plaisanterie, mais la voix d'Astéria dissipa tous les doutes qu'elle pouvait avoir. 

- Que fais-tu ici ? 

- Comme si tu ne connaissais pas déjà la réponse... 

- Attendez... c'est... c'est vous le garçon qu'elle aime ? 

 Severus lança un doux regard à Astéria et Mimi se tourna immédiatement vers elle. 

- Oui Mimi... c'est bien lui... je sais c'est un peu... étrange vu comme cela... 

- Plus qu'étrange tu veux dire ! Vous n'avez absolument rien en commun et il a le double de ton âge facilement ! 

- Son âge n'est pas ce qui m'importe Mimi, tu devrais savoir que je ne me limite pas à cela en ce qui concerne les relations que j'entretiens avec les gens. 

- Oui, je sais bien Astéria... mais tout de même ! Je ne veux pas vous manquer de respect Professeur Snape, mais je n'aurai jamais cru que vous puissiez attirer le regard d'une femme comme Astéria. Vous êtes si... grincheux... et froid... 

Severus sembla légèrement s'offusquer, mais Astéria éclata d'un rire franc et s'approcha encore plus du rebord du bassin, prenant légèrement appui sur celui-ci et plantant son regard saphir dans celui de Severus. 

- C'est l'opinion que j'avais de lui au départ, et pourtant... regarde-moi aujourd'hui... Je suis totalement sous le charme. 

Astéria ne quittait plus Severus des yeux, et celui-ci s'approcha doucement d'elle, près du grand bassin, puis il s'agenouilla et posa délicatement sa main sur la joue de celle-ci en un geste rempli de tendresse. La voix de Mimi retenti derrière eux. 

- J'avoue ne vraiment pas tout comprendre, et puis d'ailleurs tu ne te sens pas gênée d'être nue comme cela devant lui ? 

Astéria sourit de nouveau et Severus répondit à sa place. 

- Il y a bien longtemps qu'Astéria et moi partageons ce genre d'intimité, Mimi. 

- Vous parlez sérieusement ? 

Un silence se fit et Astéria se tourna vers Mimi, lui lançant un regard qui ne laissait aucune place à l'interprétation. Craignait-elle que Mimi raconte tout cela à Dumbledore ? Aucunement. Elle et la jeune revenante partageaient une amitié solide depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, et elle faisait partie des gens à qui Astéria avait offert sa plus profonde confiance. Cependant, elle semblait tout de même perturbée par cette révélation et Astéria se chargea de la rassurer. 

- Je t'assure qu'il n'use en rien de son statut pour profiter de moi. Nous avons traversé des épreuves ensemble et Severus fait partie des rares personnes à qui je fais encore confiance, et dont tu fais partie également. Je donnerai ma vie pour qu'il ne lui arrive rien... et cela a même déjà failli se produire. 

- Tu veux dire que lorsque tu as affronté la chimère, tu l'as fait pour lui ? 

- Oui Mimi... 

- Mais je croyais que tu devais garder cette partie de toi secrète ?

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant