Severus sembla quelques peu surpris de cette réponse et il l'interrogea du regard, non sans serrer un peu plus ses mains.
- Pourquoi cet air si surpris ? Tu as pourtant appris beaucoup de choses sur moi lorsque tu es entré dans ma tête...
- Pas suffisamment apparemment...
Astéria pouffa légèrement, et elle sut qu'il était temps pour elle de lui révéler une autre vérité.
- Tu n'as vu que ce que je n'ai pas eu le temps de te cacher...
- Que veux-tu dire ?
- Tout comme toi, je sais manier la legilimencie, ainsi que l'occlumencie... comment aurais-je pu survivre autrement dans les rangs du Seigneur des Ténèbres s'il savait à quel point je les exècre... mais toi, tu m'as prise au dépourvu...
Severus semblait de plus en plus pensif, et le silence retomba entre eux. Astéria l'observait avec attention, et espérait voir en lui autre chose que de la confusion. Il savait à présent tout d'elle, ses secrets les plus profonds, ses talents magiques, et son amour pour lui. Mais il ne savait pas par quoi elle était passé précisément, et il n'avait pas l'air de se douter du bien qu'il lui faisait, et il était essentiel qu'il le sache.
- Pourquoi as-tu tué la chimère ? Je croyais que tu devais conserver l'équilibre...
- Elle était malade... contaminée par une plante vénéneuse qui pousse sur certains arbres depuis quelques temps. Elle a dû en avaler sans le faire exprès, mais malheureusement, chaque créature entrant en contact avec celle-ci est vouée à mourir.
- N'aurais-je pas pu l'aider ? Avec une potion curative, ou une herbe médicinale ?
- Aucun remède n'existe à ce jour, la plante en question germe après le passage de détraqueurs.
- Des détraqueurs ? Si proches de Poudlard ?
- Je pense que le Seigneur des Ténèbres s'en sert dans le but d'attraper de nouveaux adeptes, mais leur présence ici est contre-nature, et cela dérègle l'écosystème de la forêt. La chimère se nourrissait de Sombrals depuis quelques temps, mais nous ne savions pas ce qui causait ce comportement. Quand j'ai vu le liquide noirâtre sortir de sa gueule je savais que c'était dû à une intoxication. Les Sombrals sont des créatures ordinairement à l'abri des prédateurs, ils ont en quelques sortes, un statut spécial dans la forêt interdite, et les centaures les vénèrent comme des esprits. Ils sont le symbole qui relie la vie et la mort, et de ce fait, primordiaux à protéger pour conserverl'équilibre si fragile et pourtant si important.
- Alors cette idée d'équilibre si ancrée en toi ne vient pas que de tes parents et moi...
- Non, pas uniquement... lors de ma première transformation j'étais complètement perdue, et Torvus m'a trouvé. Il m'a ensuite emmené à Firenze et le clan tout entier à choisi de m'aider, je suis en quelques sortes leur animal de compagnie. Ils m'ont recueilli, aidé à contrôler mes nouveaux pouvoirs et m'ont appris ce qu'ils savaient de la divination, des créatures magiques, de la forêt et de la lecture du ciel. La confiance qu'ils ont placé en moi et la mission que j'ai ici-bas est l'autre raison pour laquelle je n'ai pas céder à la tentation d'en finir, je n'avais aucun droit de les abandonner. Et d'après ce qui s'est passé ce soir, je confirme avoir bien fait...
Astéria replongea dans un profond silence, et déposa doucement sa tête sur l'épaule de Severus, soupirant longuement, et se rapprochant d'un même geste encore plus de lui, déposant ses jambes nues contre les siennes. Ils restèrent ainsi un moment, leurs regards tournés vers l'eau clapotant de la rivière, bercés par la brise d'automne qui soufflait entre les arbres. La voix de Severus finit par déchirer le silence.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...