Elle venait tout juste de se rhabiller complètement sous les yeux attentifs de Severus. Le moment qu'il venait de partager était comme une suspension dans le temps et la fugacité de celui-ci lui donna l'impression que cela n'était pas vraiment arrivé. Seule la sensation de chaleur dans son corps lui permettait de penser le contraire. Elle remit enfin son médaillon et le serra quelques instants avant de se tourner vers Severus, qui lui souriait légèrement.
- Qu'y a-t-il ?
- Rien... je te trouve juste belle...
Astéria fut énormément touchée et elle se mit à rougir légèrement.
- Je crois que c'est la première fois que tu me le dis...
- C'est possible... mais ce n'est pas la première fois que je le pense...
Elle lui sourit de nouveau et s'apprêtait à lui répondre, mais une voix retentit au loin, et elle semblait les appeler. Astéria l'identifia rapidement.
- Dumbledore.
- Sarah a dû aller le prévenir lorsqu'elle ne m'a pas vu revenir avec toi...
Ils s'éloignèrent tous deux de la petite rivière laissant définitivement derrière eux ce si doux moment, et ils tentèrent d'aller à la rencontre du directeur, à une bonne distance l'un de l'autre. Au bout d'à peine une minute de marche, ils tombèrent nez à nez avec Flitwick, McGonagall, Dumbledore et Sarah, qui avaient tous l'air soulagé de les voir sains et saufs.
- Grand dieu Severus ! Cela faisait plusieurs minutes que nous vous cherchons ! Que s'est-il passé ? Tout va bien Miss Atlas ?
- Tout va bien Minerva, nous avons échappé de peu à l'attaque d'une chimère enragée. J'avais demandé à Miss Atlas de rentrer au château mais lorsque j'ai mis Miss Elot en sécurité, elle n'était pas rentrée. Alors je suis retournée la chercher dans la forêt.
- Est-ce vrai Miss Atlas ?
- Oui professeur Dumbledore. Je me suis égarée sur le chemin du retour, et je me suis cachée en attendant qu'on me retrouve.
- Et pour le loup alors ?
Severus et Astéria échangèrent un regard, se demandant tous deux ce qu'ils allaient répondre à la question de Sarah.
- Nous ne savons pas... il a surgit de nulle part pour s'en prendre à la chimère, mais je ne sais pas ce qu'ils sont tous deux devenus.Dumbledore sembla soucieux et Astéria remarqua qu'il regardait Severus étrangement, puis il ajouta.
- La présence d'une telle bête si proche de l'école est un problème, mais il semble vous avoir sauvé la vie, pour une raison qui m'échappe.
- On devrait aller le chercher, il était si blanc qu'il ne serait pas difficile de le retrouver !
- Blanc dites-vous Miss Elot ?
- Oui, tout blanc... comme les cheveux d'Astéria enfaite, c'était impressionnant !
Astéria se figea lorsque le regard de Dumbledore se posa sur elle, et elle du contrôler son anxiété. Il avait des soupçons, cela se sentait, mais Astéria ne devait pas se faire prendre. Severus intervint, voulant détourner l'attention du directeur d'elle.
- Quoi que cela puisse être, cela doit être loin maintenant...mais peut-être faudrait-il surveiller les alentours de la forêt durant les prochains jours, par sécurité.
- C'est une bonne suggestion Severus, mieux vaut s'assurer que cette créature ne nous veut pas demal...
Astéria eu l'étrange sensation que Dumbledore savait déjà tout, mais elle feignit de ne rien remarquer. La voix de Flitwick se fit entendre.
- Vous êtes tombée Miss Atlas ? Vous avez des brindilles dans les cheveux.
- Oh, euh... oui, je me suis pris les pieds dans des racines en courant...
- Effectivement, il y a même de la terre dans votre cou... Tout comme sur tes mains Severus... Un décrassage ne vous fera pas de mal à tous les deux.
La jeune femme retira les végétaux dans ses chemins et ôta la terre de sa peau, tout comme Severus qui se frotta les mains l'une contre l'autre. Le regard de Dumbledore allait de l'un à l'autre et Astéria se demanda s'il avait deviné non seulement sa nature de louve, mais aussi la raison pour laquelle Severus et elle se retrouvait dans un tel état, et cette simple idée lui fit un peu peur. Mais elle se rassura vite, il ne pouvait pas avoir deviné tout cela en si peu de temps et avec si peu d'éléments. Elle poussa donc un long soupir et cela sembla réveiller le directeur.
- Bien, inutile de s'attarder plus longtemps dans ces bois sinistres, rentrons. Vous devez tous trois être épuisés par votre mésaventure.
Il lança un dernier regard à Severus et Astéria puis se détourna d'eux reprenant la route du château, et tout le monde le suivi. Astéria marchait à côté de Severus, celui-ci glissant de temps à autre ses doigts contre ceux de la jeune femme.Ce fut une fois arrivés devant les grandes portes du château que Severus s'avança un peu plus, afin de ne pas nourrir les soupçons déjà bien ancrés de Dumbledore, car celui-ci se tourna directement vers eux avec une expression intriguée sur le visage. Astéria sentait que Dumbledore cherchait à les prendre sur le fait, et elle devrait se fermer à Severus afin de faire parfaitement illusion.
- Miss Atlas, j'aimerai avoir une discussion avec vous dans mon bureau si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
- Bien sûr professeur Dumbledore...
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...