Elle marchait dans les couloirs du château, et elle croisait de nombreux élèves qui profitaient de leur dimanche. En ce qui la concernait, elle avait un rendez-vous important avec Severus et Sarah, le premier de l'année. Elle aurait préféré être en tête à tête avec son professeur, mais d'un autre côté, il était bien plus intelligent de ne pas les mettre seuls dans une même pièce pour le moment. La présence de Sarah servirait au moins à cela, les empêcher de se jeter l'un sur l'autre, pour des raisons évidentes.
Astéria était pensive cependant lorsqu'elle arriva devant la salle de cours de Severus, et elle réajusta sa tenue. Pour une fois, elle ne portait pas son uniforme et elle avait opté pour un pantalon noir simple, des bottes à légers talons tressées qui remontaient jusqu'au-dessous de ses genoux, et un pull noir comportant un dos nu prononcé qui débutait au niveau de ses omoplates, laissant tout le bas de son dos à découvert. Ses longs cheveux blancs couraient encore le long de son dos et elle réalisa qu'elle devrait les laisser ainsi, afin de couvrir la peau nue de son dos. Elle toqua à la porte, tremblante, et elle entendit la voix de Severus qui l'invita à entrer.Elle vit avec surprise que Sarah était déjà là, et la jeune femme était bien trop proche de leur professeur à son gout, ce qui l'agaça.
- Bonjour Miss Atlas...
- Professeur Snape...
Elle remarqua que Severus se décala légèrement de Sarah pour lui signifier qu'il n'appréciait pas cette proximité, et Astéria dû se contenir pour ne pas empoigner la jeune Serpentard par le col. Sarah quant à elle ne semblait pas perturbée de la voir et semblait même heureuse de son arrivée, une joie qui cachait quelque chose bien sûr. Astéria prit place à l'un des tabourets de la salle de potions et n'adressa pas un seul regard à Sarah.
- Bonjour à toi aussi Astéria, je suis contente que tu t'excuses pour la droite que tu m'as foutue il y a une semaine.
- Premièrement Sarah je te conseille de baisser d'un ton avec moi, rien de personnel mais si je t'ai frappé c'est qu'il y avait une raison, que tu l'aies pris pour toi n'est pas de mon ressort.
- Tu veux rire ? Tu m'as littéralement fait pleurer et j'ai un immense bleu sur la joue, et je ne devrais pas le prendre pour moi ?!
Astéria se tourna vers Sarah et elle perçut la colère dans son regard, effectivement souligné par une trace un peu bleutée sous son œil gauche.
- Tes parents ont reçu le message ?
- Oui et ils étaient furieux !
- Bien.
- Se mettre à dos deux Mangemorts, quel bel objectif !
- Je n'ai que faire de qui ils sont... ils ont tués mes parents, ils peuvent s'estimer heureux que je ne leur ai pas fait pire.
- Mais pour qui tu te prends pour parler de mes parents comme ça ? Tu veux te battre c'est ça ?
- Ouh j'ai peur...
- Assez, vous deux. Puisque vous êtes si enclines à vous quereller nous allons en profiter pour mettre cela à profit pour votre entrainement.
- Que voulez-vous dire professeur ?
- Vous allez vous affronter en duel. Immédiatement.
Astéria et Sarah échangèrent un regard, et elle vit que Severus commençait à s'impatienter. Il les regardait d'un air dur, et cela lui fit un mal de chien dans la poitrine.
- Vous avez des comptes à régler, réglez-les. Après cela, je ne veux plus vous voir vous chamailler comme des enfants. Soyez à la hauteur de ce que nous faisons ici.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...