Chapitre 4

40 2 0
                                    

Severus peinait énormément à garder son calme, et il la regardait, remettant son chignon en place, ouvrant le haut de sa chemise, retirant sa cravate, son regard s'attarda même sur ses cuisses, à demi cachées par les chaussettes de son uniforme. Il imagina ce que cela pouvait être de se trouver entre elles, et il tenta de chasser ses pensées en avalant cul-sec son verre, espérant que la jeune femme ne remarque rien.Elle reprit place devant lui et elle entreprit de les resservir tous les deux, les yeux de Severus suivant le mouvement de ses mains. Il les trouvait si délicates, si gracieuses, magnifiées par ses ongles naturels d'une blancheur immaculée, taillés en pointes. Ses yeux remontèrent ensuite vers son buste et ce qu'il remarqua l'interpella. 

- Vous avez un magnifique collier... de la Sélénite c'est ça ? 

- Exactement... Il appartenait à ma mère... 

Les pensées de Severus se recentrèrent lorsqu'il vit le visage d'Astéria s'assombrir. Elle allait enfin lui parler, et il vit sa tristesse immense, ce qui le toucha beaucoup. 

- Vous pouvez me parler sans crainte Astéria... 

Le fait qu'il l'appelle par son prénom interpela l'intéressée, et étrangement, un léger sourire déchira une seconde son expression déconfite. Elle attrapa son verre et s'enfonça un peu plus dans son siège, croisant ses jambes. Il l'observait, elle avait le regard dans le vague et ses yeux trahissaient sa tristesse et sa colère. Il ne la brusqua pas, bien qu'il mourrait d'envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter. Elle soupira et Severus sentit qu'elle allait enfin se lâcher. 

- Voulez-vous vraiment que je retrace le pourquoi du comment de leur décès, ou la partie émotions et où je suis devenue une Mangemort vous suffira ? 

- Je connais les circonstances qui vous ont menées à cela... la seconde partie suffira si cela est trop douloureux pour vous... 

- Je vous remercie Severus... 

Il eut un mouvement de recul au son de son prénom dans la bouche d'Astéria, et celle-ci le remarqua. 

- Je suis désolée professeur, l'alcool commence à faire effet je suppose... 

- Oui... c'est surement cela... 

Un nouveau silence se fit entre eux, et Severus brulait de plus en plus. Comment le simple fait qu'elle l'appelle ainsi pouvait lui provoquer tant de sensations, et si intenses qui plus est. Elle reprit après quelques secondes de silence. 

- Après avoir regardé ma mère pousser son dernier souffle, les trois Mangemorts responsables m'ont demandé de les suivre. A ce moment précis, je ne pensais plus vraiment. Je ne voulais pas bouger et le sang qui coulait de mon front me brouillait la vue. 

- Le sang ? 

- L'un d'eux m'avait violemment frappé à la tête, pour éliminer toute résistance de ma part. J'en ai d'ailleurs encore la cicatrice. 

Elle s'approcha un peu plus du bureau et souleva ses cheveux couvrant un peu le haut de son front, et effectivement, Severus remarqua une légère cicatrice qui témoignait de l'emplacement de l'ancienne entaille. 

- Suite à mon refus de bouger, l'un d'eux, je ne saurais dire lequel, m'avait attrapé par le bras, j'ai eu tout juste le temps d'arracher ce médaillon au cadavre de ma mère avant qu'ils nous fassent transplaner. J'ai dû perdre connaissance pendant le voyage, car je me suis réveillée sur le sol, entourée de nombreuses personnes, le médaillon toujours en main. Tout s'est enchainé très vite après cela. On m'a attribué une chambre pour le mois qui allait suivre, et tous les jours, je devais m'entrainer, apprendre les trois sorts impardonnables et respecter les fondements de mon nouveau statut. C'est durant cette période que j'ai rencontré Sarah, malgré notre différence d'âge, elle est arrivée à peu près en même temps que moi. Nous nous sommes formées ensembles et au départ, je pensais trouver une alliée en elle, mais elle s'est vite révélée être aux antipodes de mes principes personnels. 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant