L'annonce qu'il venait de faire avait jeté un froid, et c'est exactement ce qu'il avait souhaité provoquer. Le visage de Travis était livide, et il entendait les murmures s'élever autour d'eux. Il tendit doucement la main d'Astéria vers Travis afin qu'il puisse constater par lui-même la présence de sa bague ainsi que celle de son anneau. Leur hôte resta interdit durant de longues secondes, et le malaise fut suffisant pour pousser le reste de l'assemblée à reprendre tranquillement le cours de la soirée, l'orchestre reprenant également.Severus croisa le regard de Sarah qui semblait se moquer éperdument de la situation, ce qui n'était à vue de nez pas le cas de Yoléni, qui regardait la bague d'Astéria avec une expression effroyable. Encore une fois, Severus se demanda ce qui provoquait ce comportement si étrange chez elle, mais la voix de Travis le fit quitter ses pensées.
- Et bien... quelle nouvelle... Cela explique donc votre retard de ce soir...
- En effet...
Il régnait une tension électrique entre les deux hommes, mais Severus se sentait invincible. Tant qu'il tenait la main de sa femme, rien ne pouvait l'arrêter. Les yeux de Travis lançaient des éclairs, et Severus sentait à quel point la situation le faisait se sentir vulnérable. Severus et Astéria étant mariés, ils étaient beaucoup moins vulnérables aux yeux des autres Mangemorts. Cela était d'une stupidité affligeante, mais pour une raison très réactionnaire, un couple marié était considéré plus fort qu'un couple dit « illégitime », et malgré tout, Astéria et lui comptaient bien jouer sur ce fait.Cette pensée le ramena brusquement vers Astéria et il se tourna légèrement vers elle. La jeune femme affichait une expression aussi déterminée que lui, et ne lâchait pas Travis des yeux, un soupçon de satisfaction dans le regard. Il était temps de rompre cet échange.
- Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... je dois à ma femme une danse pour célébrer notre mariage.
Il s'inclina poliment devant les Elot et tira doucement Astéria par la main, l'éloignant d'eux par la même occasion. Severus venait de réaliser qu'il avait appelé Astéria « sa femme » et cela lui provoqua une douce sensation dans la poitrine. Au-delà de toutes les raisons qui étaient entrées en lignes de compte lors de cette décision de s'unir, jamais il ne regretterait celle-ci une seconde. Astéria portait désormais son nom, et il ne pouvait pas en être plus fier.Avançant tous deux sur la piste de danse, de nombreux regards se posèrent sur eux. Astéria se plaça devant lui et posa nerveusement sa main sur l'épaule de Severus, ce qui l'interpela.
- Qu'y a-t-il ?
- C'est la première fois que nous dansons tous les deux...
Un léger sourire naquit sur le visage de Severus, à la fois attendri et amusé. Il l'approcha de lui avec fermeté et entendit un léger soupire s'échapper de sa gorge.
- Si tu ressens de la gêne pour notre première danse... prépare toi à ne pas te remettre de ce qui va se produire ensuite...
Le visage de sa compagne devint cramoisi, alors qu'elle comprenait à quoi Severus faisait allusion, ce qui l'amusa d'autant plus.Le couple venait d'entamer leur première danse entant que mari et femme, ce qui provoqua un soulèvement dans le cœur du sorcier. Finalement, Astéria avait raison. Partager une danse, c'était autre chose... c'était... une expérience bien différente d'une quelconque intimité physique. C'était comme faire l'amour par la pensée...Il avait sous ses mains le corps de sa compagne, et son propre corps bougeait à l'unisson du sien, comme le reflet dans un miroir. Il oublia tout l'espace d'un instant... l'assemblée autour d'eux, les autres danseurs, la menace qui pesait sur leurs têtes.
Tout ne devint qu'une ombre lointaine dans son esprit, car rien ne se trouvait devant lui autre que le regard scintillant d'Astéria, cette femme pour qui il donnerait jusqu'à la dernière goutte de sa raison. Il la faisait tournoyer sur elle-même, et la cascade blanche de ses cheveux la rendait encore plus irréelle qu'à l'accoutumé.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...