Le Chemin de Traverse était déjà bien peuplé malgré l'heure matinale, et Astéria se sentait étrangement observé par les passants qui arpentaient le méandre des boutiques. Était-ce elle qu'on regardait ? Ou était-ce la présence du directeur de Serpentard à ses côtés qui attirait tous les regards ? Elle n'aurait su le dire, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir relativement fière à proximité de lui, et elle se figurait secrètement à son bras, arpentant les rues bondées, les gens les observant comme un couple hors du commun, le ténébreux professeur de potions éperdument amoureux d'une mystérieuse jeune femme à la chevelure ivoire. Cette idée la fit sourire intérieurement, conservant son faciès sérieux et froid en extérieur. Elle jeta quelques coups d'œil à Severus qui marchait tranquillement, ne semblant pas remarquer les regards planant sur eux, et lorsqu'ils arrivèrent devant l'échoppe d'Ollivander, ils furent surpris de remarquer que celui-ci n'avait pas encore ouvert ses portes, il se tourna donc vers elle.
- Bien, je présume que nous allons devoir patienter un peu... Avez-vous faim ?
- Oui, je ne dirais pas non à un petit-déjeuner.
Après quelques minutes de recherche, ils jetèrent leur dévolu sur une sorte de café aux allures mystérieuses et ésotériques, ce qui intrigua énormément Astéria, qui ne se fit pas prier pour entrer. Lorsqu'elle passa la porte, elle fut subjuguée par les lieux. Un haut plafond s'érigeait au-dessus de sa tête, toute une panoplie d'œuvres d'art représentant le ciel ornait les murs en pierres blanches, des tables et des chaises d'un bleu nuit éclatant étaient dispatchées dans l'ensemble de l'espace, et de nombreuses lampes flottantes comme de petites étoiles illuminaient les recoins sombres de l'endroit. Astéria se sentait dans son élément, bien qu'elle ne soit jamais venue dans cet endroit, et elle remarqua le nombre impressionnant de cristaux qui décoraient également la grande pièce, ceux-ci reposant en centre de table ou bien sur les rebords des fenêtres arrondies en leurs sommets. Les yeux de la jeune femme devaient être lumineux car même Severus remarqua son envoutement.
- Vous aimez n'est-ce pas ?
- Si j'aime ? C'est exactement le genre d'endroit dans lequel j'aimerai passer ma vie... j'aurai adoré être propriétaire de ce type d'enseigne... j'aurai certainement tout fait de la même façon... à quelques détails près.
Ils s'installèrent ensemble sur une petite table ronde près d'une fenêtre et Astéria ne put détourner son regard de la grosse Sélénite se trouvant à côté d'elle, scintillant grâce aux rayons du Soleil qui pénétraient à travers la vitre, puis une profonde nostalgie s'installa dans son cœur. Mais elle n'eut pas le temps de rêvasser d'avantages, l'une des serveuses vint passer commande et ils ne tardèrent pas à recevoir deux grands cafés et une pâtisserie au sucre glace pour elle.
- Vous ne mangez pas ?
- Un café me suffira amplement...
- Je vous remercie pour ce petit-déjeuner, l'endroit est... fantastique...
- Il est à votre image...
Astéria avala la bouchée de nourriture qu'elle venait de prendre en bouche et manqua de s'étrangler. Dans sa contemplation de l'endroit mélangée à ses souvenirs douloureux, elle en avait presque oublié la particularité de la situation. Severus la regardait avec un intérêt non dissimulé et elle ne put s'empêcher de se demander s'il disait cela dans le sens où l'esthétiquedes lieux lui correspondait ou s'il tentait de lui faire un compliment faussement déguisé.
- Etes-vous en train d'essayer de me charmer Professeur Snape ?
- Peut-être...
Tentant de garder un rythme cardiaque proche de la normale, Astéria attacha une partie de ses cheveux en un demi-chignon, laissant le reste couler en cascade dans son dos et sur ses épaules, puis elle prit une gorgée de café, et fit en sorte que son regard ne quitte pas celui de Severus. Elle essayait de le sonder, de comprendre pourquoi il se comportait ainsi, et elle se décida donc à parler de ce qu'elle avait entendu ce matin même.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...