Astéria se demandait où elle était, et elle chercha immédiatement Severus des yeux. Celui-ci apparut quelques secondes plus tard à côté d'elle, et un soulagement immense s'empara de son être. Tous les Mangemorts étaient réunis dans une très grande salle, celle-ci se trouvant dans une bâtisse gigantesque qu'elle n'avait jamais visité. Cependant, un fort sentiment de mal-être s'empara d'elle, et elle ne sut si cela venait des énergies du lieu ou si cela était directement lié avec le contre coup du meurtre qu'elle avait commis. Son esprit s'embrouilla rapidement et les images du corps de Dumbledore envahirent son cerveau comme si elles se déversaient dans un seau vide, avec beaucoup de violence. Jamais elle ne se serait vu faire une chose pareille par le passé, mais elle devait se convaincre que Dumbledore ne lui avait pas laissé le choix. Il était sur le point de la tuer, et il aurait abattu Severus par la suite. Mais malgré toutes ces raisons, elle regrettait amèrement son geste.Le reste du cortège arriva au fur et à mesure, et Astéria resta bien à côté de Severus, se sentant vraiment vulnérable à cet instant. Cependant, il ne la regardait pas, et Astéria pensa au pire. Elle décida donc de le questionner par la pensée.
- Tu m'en veux n'est-ce pas ?
- Non Astéria, je suis juste très inquiet.
Elle n'ajouta rien, et cru seulement à moitié en ses paroles. L'inquiétude était un sentiment normal compte tenu de la situation dans laquelle ils se trouvaient, mais ne pas lui en vouloir après ce qu'elle avait fait était loin d'être normal selon elle. Beaucoup de sorciers la regardait, et elle savait exactement pour quelle raison.Lorsque tous furent réunit dans la grande salle, le Seigneur des Ténèbres fit son apparition, jetant un silence de mort sur l'assemblée. Il prit ensuite la parole.
- Ainsi donc, le grand Albus Dumbledore est mort !Une forte clameur retentit, et Astéria ne s'y joignit pas, Severus restant lui aussi silencieux.
- Astéria ma chère, rejoins-moi, et viens savourer cette victoire.
Le fait qu'il s'adresse à elle directement surprit quelque peu la jeune femme, mais elle était contrainte de le rejoindre devant l'assemblée de Mangemorts qui se tournait à présent vers elle. Elle ne lança aucun regard à Severus et fendit la foule, le dos droit et la tête haute. Un nouveau silence se fit au fur et à mesure qu'elle avançait et elle entendit la voix de l'un d'eux.
- Qui aurait cru qu'une enfant comme elle, avec si peu de d'allure, puisse battre Dumbledore au combat ?
Des rires accompagnèrent cette remarque et elle vit que le regard de Voldemort se faisait lourd sur elle. De toutes évidences, c'était l'opinion de beaucoup ici, et sans rien répondre, elle décida de leur donner tort. Sa baguette à la main, elle la fit tournoyer autour de sa tête. La seconde qui suivit, ses cheveux se détachèrent et s'abattirent en cascade dans son dos et sur ses épaules. Sa robe à l'origine si simple se transforma en une pièce d'exception fortement décolletée dans le dos ainsi qu'à l'avant, celle-ci se couvrant de minuscules points brillants sur toute sa longueur, ses manches disparaissant à vue d'œil, offrant une vue plongeante sur la marque à son bras gauche. Le bruit de ses pas s'accentua au fur et à mesure de son avancée, car ses pieds se perchèrent petit à petit sur de hauts escarpins noirs, et son regard fut souligné par un maquillage sombre lui donnant un air beaucoup plus menaçant.Un léger brouhaha s'éleva au fur et à mesure et Astéria sut de ce fait qu'elle venait de contredire les dires à son sujet en un instant. Encore plus fière, elle termina sa marche juste devant leur Maitre, et s'inclina avec déférence, même si cela lui coutait.
- Et bien Astéria, tu caches bien ton jeu à ce que je vois. Et tu supportes très peu qu'on te remette en cause...
- J'ai pour habitude de ne pas laisser quiconque croire en ma vulnérabilité.
VOUS LISEZ
Astéria Atlas
FanfictionFragment. Ceci est une republication de l'un de mes anciens travaux, rédigé en 2020, de son nom original "Astéria Atlas Snape". La jeune Astéria Atlas a perdu ses parents il y a un peu plus d'un an et s'est faite enrôler de force dans les rangs d...