Chapitre 28

27 0 0
                                    

Elle marchait dans les couloirs du Manoir des Elot, la tête haute, son visage se reflétant dans les nombreux miroirs qui ornaient les murs. Elle avait enfin reçu le feu vert de Severus, qui se trouvait avec Travis depuis plus d'une heure. Le « maitre des lieux », comme il appréciait être appelé, avait requis la présence de Severus dans son bureau pour une affaire. Severus n'en avait rien su avant d'y être arrivé, et avait, bien entendu, laissé le champ libre à Astéria pour écouter leur conversation à travers ses pensées.D'après ce que Travis savait, Minerva McGonagall était désormais la nouvelle directrice de Poudlard, et des funérailles avait eu lieu en l'honneur de Dumbledore la veille. Astéria avait très clairement ressenti l'agacement du sorcier, compte tenu de l'aplomb dont faisait preuve le monde des sorciers à l'heure actuelle, et ce malgré la mort de l'un de ses plus grands protecteurs. Cela rassurait grandement Astéria, qui se réjouissait de voir que la mort de Dumbledore avait causé moins de dégâts que prévu, en tout cas pour le moment.Le bruit de ses pas résonnait dans la grande bâtisse au fur et à mesure qu'elle descendait les escaliers, et plus elle se rapprochait, plus elle entendait les voix dans sa tête se dédoubler. Elle devait interrompre cette conversation l'air de rien, afin qu'elle et Severus puissent s'éclipser hors du manoir avant la réception qui aurait lieu le soir même. Ce fameux diner dansant était effectivement célébré tous les ans dans la demeure des Elot, mais cette fois-ci, la mort de Dumbledore serait également à l'honneur, ainsi que son assassin. Travis doutait de la loyauté du couple, et il comptait bien, par cette manœuvre, démanteler leur couverture. Heureusement pour elle, Severus connaissait bien le mage et avait vu le coup venir, elle s'était donc préparée à cette possibilité dès qu'ils avaient reçu l'invitation. La seconde chose à laquelle elle devait se préparer en ce jour était, ce qui lui semblait être le plus important, leur union.Astéria peinait tout de même à y croire. Ils étaient parvenus à trouver quelqu'un qui acceptait de les unir rapidement, et même si cela était contraire à ce qu'elle avait toujours imaginé, elle se sentait bien à cette idée, bien qu'un peu stressée... Ses pensées se faisaient de plus en plus indiscernable au fur et à mesure qu'elle approchait du bureau de Travis, et ce qu'elle vit lui procura une étrange sensation dans la poitrine. La femme de Elot, Yoléni, était sur le pas de la porte, et écoutait la conversation qui avait lieu entre son mari et Severus. Elle était tant concentrée qu'elle n'avait même pas remarqué l'approche d'Astéria, et sursauta lorsque celle-ci se trouva à seulement quelques centimètres d'elle. 

- Je vous dérange peut-être ? 

- Hum... non... pas du tout... pardonnez-moi... 

Sans ajouter quoi que ce soit de plus, et sous le regard dur et méfiant d'Astéria, la sorcière aux cheveux noirs s'éclipsa, sans demander son reste. Astéria la regarda s'éloigner, son étrange pressentiment toujours dans la poitrine. Que pouvait-il bien se passer dans la tête de Yoléni Elot ? Pourquoi avait-elle un comportement si étrange ? Soudain, un bruit attira son attention loin de la mère de Sarah. Elle entendait distinctement dans son esprit les dires de Travis, et elle décida de ne pas entrer tout de suite, afin de prendre pleinement connaissance de ce qui était entrain de se passer. 

- J'espère qu'Atlas et toi serez présent ce soir à ma réception. Il est très important que « l'instigatrice » du remaniement du monde des sorciers soit présente. 

- Nous serons effectivement là, mais nous arriverons un peu plus tard. 

- Et je peux savoir pourquoi ? 

- Nous n'avons pas de tenues décentes pour cette fameuse réception, nous allons donc aller acheter le nécessaire... 

Astéria sourit à la phrase de Severus. Ils allaient effectivement faire cela, mais en faisant une escale avant de revenir au manoir. Elle décida donc qu'il était temps pour elle de faire son entrée, afin que Travis ne pose pas plus de question à ce sujet. Elle frappa donc à la porte, et entendit une voix l'inviter à entrer. Lorsqu'elle poussa la porte, elle tomba nez à nez avec Travis qui la regardait avec un regard malsain, ce qu'elle tenta de ne pas prendre en compte. Son regard dévia immédiatement vers Severus, dans le regard duquel elle ressentait énormément de chaleur. 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant