Chapitre 7

34 0 0
                                    

Astéria avait le regard dans le vague, et elle contemplait l'immensité du lac devant ses yeux, ne pensant à rien. Elle avait ses écouteurs moldus sur ses oreilles et agissait comme si le monde entier se résumait à cet instant. Son esprit n'était peuplé que par trois visages, et elle n'arrivait pas à les faire fuir, bien que ce ne fut pas vraiment son intention. Tout se mélangeait dans sa tête, à commencer par le visage de ses parents, puis par le souvenir de leurs corps ensanglantés, ensuite par la nuit qu'elle avait passé avec Severus... aucunes de ces images n'allaient ensemble, et chacune lui procurait des sentiments contradictoires. De la colère et de la rage, de la tristesse et de la morosité, face à de l'amour, de la passion, du désir... et ce drôle de mélange la plongeait dans une profonde mélancholie. Elle mourrait d'envie d'en parler avec lui, elle voulait lui partager sa tristesse, et se retrouver de nouveau nue dans ses bras. Elle commença à transpirer et la chaleur sous sa cape de Serpentard devenait de plus en plus insupportable, et c'est en observant l'eau tranquille, légèrement remuée par la brise de cette fin de Septembre, qu'Astéria se décida à retirer tous ses vêtements pour plonger dans le lac. 

Elle déposa sa baguette et son collier à côté de ses vêtements et rangea ses écouteurs dans son sac de cours. Personne ne venait jamais dans cette partie de la berge, et Astéria se dirigea, complètement nue, vers les eaux sombres de l'étendue devant elle. La froideur de celle-ci lécha ses pieds et un grand frisson l'a parcouru tout entière, au fur et à mesure que son corps très pale s'enfonçait dans les eaux claires. Ce ne fut qu'une fois totalement immergée qu'elle ressentie enfin un calme absolu régner dans sa tête, et que ses pensées cessèrent leur vacarme incessant. Le silence régnait autour d'elle, et elle ne percevait que les battements de son cœur qui se faisaient de plus en plus lents. Lorsqu'elle ressortit enfin la tête de l'eau, elle prit une grande inspiration et contempla l'immensité aquatique devant elle, le lac se couvrant peu à peu de brume. Elle rabattit ses longs cheveux mouillés derrière ses oreilles et elle imagina un instant ce que cela lui procurerait d'être en ce lieu avec lui, nus dans ces eaux sombres, coupés du reste du monde par la brume qui gagnait de plus en plus de terrain. Pendant une seconde, elle crut qu'il était là avec elle, mais à la place de cela, elle entendit qu'on l'appelait au loin.Astéria tourna la tête vers la terre ferme et son expression passa de paisible à inquiète en une fraction de seconde. Sarah se trouvait près de ses affaires, avec trois autres personnes que la jeune femme ne reconnaissait pas. Astéria regagna le rivage le plus vite possible et fit en sorte que son corps dénudé reste immergé. 

- Qu'est-ce que vous faites ici ? 

- On est venu pour te donner une leçon, sale Mangemort ! 

C'était l'un des garçons qui venait de prononcer cette phrase et cela heurta quelque peu Astéria qui ne savait pas par quel moyen il l'avait appris. La solution lui vint comme une évidence, et cela la mit dans une forte colère. 

- Cela t'amuse Sarah de raconter ma vie à tout le monde ? Mais sont-ils au courant que tu en es également ? 

- De quoi elle parle Sarah ? 

L'autre jeune femme venait d'interroger sa camarade et cela mit Sarah dans l'embarras. 

- C'est une menteuse, elle essaie de vous monter contre moi, regardez, ça marche déjà. Il faut qu'elle paie pour son mauvais comportement envers moi, cette sale traitresse ! 

Astéria en conclu que ses amis n'étaient pas vraiment ce qu'on pouvait appeler des personnes perspicaces, étant donné la facilité avec laquelle Sarah venait de les convaincre. Astéria ne se démonta pas pour autant. 

- Et que comptes-tu faire Sarah hein ? Tu n'as toujours pas digéré la raclée que j'ai mise en duel il y a quelques semaines ? Ou alors c'était la droite peut-être ? 

Astéria AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant