Partie 64

1.7K 77 72
                                    

Selem Aleykoum la famille

Partie 64 :

Le numéro ne me disait rien du tout. En plus, j'avais aucune personne que je connaissais qui était actuellement en Espagne. Je décide de ne pas répondre. C'est peut-être une erreur.

You : C'est qui?

Moi : Je sais pas.

Le numéro me rappelle une nouvelle fois. C'est pas une erreur. La personne n'aurait pas insister sinon. Je me lève et part dans la chambre dans laquelle j'ai dormi. Je rentre et ferme la porte. Je décroche.

Moi : Allô?

... : ...

Moi : Allô?

... : Selem Aleykoum Hawa

J'entends une voix de fille, une voix que je reconnais parfaitement bien.

Moi : SANA ?!

... : Oui c'est moi.

J'ai lâché mon téléphone d'un seul coup. Je m'y attendais tellement pas !! J'étais sous le choque mais je reprends tout de suite mes esprits. Je ramasse mon téléphone.

Moi : Putain Sana pourquoi t'as jamais répondu à mes appels ? Pourquoi?

Elle : Tu sais très bien pourquoi Hawa.

Moi : ...

Elle : Je t'en voulais tellement Hawa si tu savais.

Moi : ...

Elle : Tu m'as pris tous qui me rester, tous que j'avais, la seule personne qui compter à mes yeux.

Moi : ...

Elle : Je t'ai haïs as starfoullah

Moi : Je peux comprendre t'inquiètes pas..

Elle : Non tu peux pas comprendre les sentiments que j'ai eu envers toi Soubannallah. wAllah j'ai cru finir dans un hôpital psychiatrique Hawa. On a faillit m'interner. wAllah tu te rends même pas compte.

Moi : ...

Elle : Je t'explique même pas pour ma mère Hawa. Elle était morte, de l'intérieur comme de l'extérieur. Mais heureusement qu'elle a eu la tête sur les épaules pour me relever.

Moi : ...

Elle : Sans elle, je sais pas ce que je serais devenue..

Moi : Pour moi, c'était pareil Sana. Chaque jour que Dieu a fait depuis son départ je m'en voulais. J'étais morte de culpabilités, de remords et de regrets. Tout ça, c'est de ma faute. wAllah je peux comprendre comment t'as pu m'as haïr ou détestée. J'ai honte encore aujourd'hui, de parler avec toi alors que t'as perdu quelqu'un à cause de moi. Je te demande pardon Sana..

Je mets à pleurer..

Moi : Excuse-moi de toute la peine que j'ai pu engendré auprès de toi, ta mère et toute ta famille. Pardonnez moi d'avoir mal agis, pardonnez moi du mal que j'ai pu lui faire, pardonnez moi de vous avoir fait pleurer. Je m'en veux même aujourd'hui encore.. Si j'avais pas été dans sa vie, il aurait été à vos côtés. Vous seriez tellement heureux, tous ensemble. Je voulais pas vous causer du mal. Je voulais pas engendrer toutes ces peines.. J'espère qu'un jour tu arriveras à me pardonner.. ainsi que les membres de ta famille..

J'éclate en sanglot.

Moi : wAllah Sana si tu savais par où je suis passé. Quelle étape de ma vie j'ai du endurer pour sortir la tête de l'eau... mais même ça j'ai encore mal.. j'ai essayé de passer à autre chose... mais à chaque fois il était dans ma tête, dans mon esprit, dans mes pensées. Ya rabi j'ai fait des choses pour me le sortir inimaginable mais même ça aujourd'hui encore je pense à lui..

Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant