Partie 33

10.8K 677 515
                                    

Selem Aleykoum la miff, je m'excuse de cette longue absence.

Partie 33 :

Moi : Tu t'prends pour qui de parler de lui sérieux ?

Lui : Je te dis que la vérité. Ton gars il a pas de situation pas de boulot tu vas faire quoi avec lui?

Moi : Mais qui t'as dis qu'il avait pas de boulot pas de situation? Puis même si il aurait pas de boulot pas de situation en quoi ça te regarde?

Lui : Je dis ça pour ton bien Hawa tu sais. Maintenant je te laisse réfléchir..

Moi : Tu me laisse réfléchir à quoi s'te plait?

Lui : Pour que je viennes demandé ta main a ton père.

Moi : Ca serre à rien que je réfléchisse. Ma décision est déjà prise.

Lui : Ah oui?

Moi : Jamais mais JAMAIS je me mettrais avec toi. Je peux pas me mettre avec un homme qui a violé une femme. Parce que moi je sais ce que de se sentir sali par un homme.

Lui : J'étais sous l'emprise de l'alcool j't'ai dis

Moi : C'est trop facile de dire ça en attendant à cause de ta bêtise ta perdu ton petit frère Allah y Rahmo et ta détruit une fille

Lui : Je m'en veux tout les jours de ça

Moi : ...

Lui : Tu sais mon petit frère c'était tout pour moi. Il était toujours là à me dire "Moussa arrête t'es conneries, arrête t'es merdes. Pratique la religion notre belle religion ça te changera. Ton vissage s'illuminera tu verras" je l'ecoutais pas. J'en faisais qu'a ma tête, je voulais profiter de ma vie à fond. A certains moment il prenait même le rôle du grand frère *rire* c'etait un vrai ange du haut de ces 16 ans. Toujours là a me faire la morale quand je rentrais tard, quand je buvais, quand je fumais a cause moi il est mort. Il a perdu la vie à cause de mes conneries je m'en veux. Pourquoi je suis pas mort à sa place? Pourquoi? Hein? Pourquoi?

Moi : ...

Lui : J'aurais du l'ecouter. J'aurais du arrêter les trafiques plutôt. Pour de l'argent sale, des filles, de l'alcool je perds mon repère? Ma force?

Moi : ...

Lui : Tu sais c'est pour lui d'un côté que je me suis mise à fond dans la religion. Il aurait tellement fière de moi, de voir ce que je suis devenu. *sourire*

Moi : ...

Lui : Je sais que t'es choquée d'apprendre ce que j'ai fais mais je veux pas que sa change quelques chose entre nous.

Moi : Ça a déjà changer quelques chose entre nous tu peux en être sur et certain

Lui : Dit pas çà *en me prenant la main et la serre très fermement* C'est mon passé ta pas à me juger sur ça.

Moi : Lache-moi tu me fais mal

Lui : Il te faut quoi au juste? Je te cours après? T'attends quoi de moi?

Moi : Mais lache-moi la !!

Lui : Je te lacherais pas t'en que tu me repondra pas

Moi : Je te reponds quoi? J'ai pas de sentiment pour toi! J'en aurais jamais d'ailleurs

Il me regardait dans les yeux avec de la haine et me serrer la main de plus en plus fort. Je lui demandais des dizaines de fois de me lâcher mais il me lachait pas du regard. Je parlais dans le vide.

Lui : Pour un arabe tu me fais ça? Pour un arabe tu veux pas que je te mari? Quand il te baissera et je jettera viens pas pleurer

Moi : Pourquoi tu joues au nationaliste Bilel? C'est hram et tu le sais très bien.

Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant