Partie 40

10.1K 574 231
                                    

🌸 Selem Aleykoum la famille 🌸

Oui je sais je prends beaucoup de temps à publier les parties mais soyez compréhensif je suis en période d'examen et je n'ai pas le temps d'écrire de partie. Pour me faire pardonner j'ai écris une longue suite. Bonne lecture à tous la miff. 😜

Partie 40 : 

Comme je vous est dis dans la partie précédente, on passe à une nouvelle année.

Ma main refonctionnais normalement de nouveau après des longues heures de rééducation.
Mon daron était de retour à la maison après une très longue absence. On était entrain de cuisiner ma mère et moi. Il est rentré dans la maison comme si de rien était.
Dès qu'il est venu avec toutes ses valises là. Il nous a convoqué dans le salon ma mère et moi. Nous sommes partie le rejoindre au tour de la table.

Lui : Aïssata la maison est sale, tu nettoies pas ou quoi?

Elle : Toi tu rentres dans ma maison, tu commences déjà à me chauffer là?

Lui : C'est ma maison ici, c'est moi qui paye le loyer je te rappelle !

Elle : Dans les papiers de l'appartement y'a aussi mon prénom alors cette maison et autant la mienne que la tienne. Je m'en foue que tu payes le loyer tship.

Lui : Si j'avais pas payé le loyer où tu serais parti vivre toi et t'es enfants ?

Elle : C'est aussi t'es enfants, je l'ai s'est pas faite toute seule à ce que je sache !

Moi : Moi j'aurais payer le loyer, tu penses qu'on peut pas se passer de toi ou quoi?

Lui : Qui t'as autorisé à parler toi même ?

Moi : J'ai pas besoin de ton autorisation pour parler.

Il se lève et se rapproche de moi :

Elle : Rassit toi Lassane, si tu l'as frappes. Au nom de Dieu je vais au commissariat porté plainte.

Il devissage ma mère :

Lui : T'es devenues comme ça Aïssata ? Mais pour qui tu te prends même?

Elle : Je suis fatigué de toi Lassane ! Je vais arrêté de me battre contre toi. À partir d'aujourd'hui tu touches aux cheveux qu'un seul de mes enfants je porte plainte directement.

Lui : Ahh non ton arabe la, ta vraiment retourner le cerveau !

Elle : Elle m'a surtout ouvert les yeux sur toi !

Lui : Tu fréquentes vraiment n'importe qui toi !

Elle : Tu nous a appeler pourquoi? Dépêche toi, je commence à fatiguée.

Lui : Je vais resté en France 2/3 mois. Ma femme est enceinte, il faut que je m'occupe d'elle. Elle a besoin de moi.
Je pense que je vais allé vivre au pays le temps qu'elle accouche.

Elle : Ah parce que nous on a pas besoin de toi ? HEIN ?! BATARALÉMÉ T'ENCEINTE UNE AUTRE FEMME ALORS QUE T'ES MÊME PAS CAPABLE DE SUBVENIR À NOS BESOINS. TU NOUS MET DE CÔTÉ POUR UNE FEMME DU VILLAGE QUI VEUT JUSTE CES PAPIERS ? TU M'AS DÉJÀ HUMILIÉE À TE MARIÉ AVEC ELLE, EN L'ENCEINTANT TU VEUX M'ACHEVER ?

Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant