Partie 21

13K 784 195
                                    

Selem Aleykoum la miff

Partie 21 :

Je tourne ma tête et je vois la vendeuse de Pull and Bear oú je suis partis acheté mon maillot de bain avec Coumba. Franchement j'étais pas très contente de la voir vu comment elle nous avait parler la dernière fois moi et Coumba.

Elle s'assoit à côté de moi et me regarde bizarrement. Comme si, elle s'asseyait de se rappeler de quelques chose.

Lui : Bon les filles maintenant que vous êtes toutes les deux la je peux enfin commencer. Alors déjà Madame L***** ça vous dérange si je vous tutoie?

Elle : Non pas du tout.

Lui : Bah parfait alors, je vous ai fais signer un contrat de travail de période d'essai à toute les deux.

Il pose le contact en face de nous :

Lui :  Pendant les 5 mois d'essai. Je vais évaluer vos compétences dans votre travail, notamment au regard de votre experiences, vérifier si le poste correspondent bien à mes attentes.

Elle : Oui très bien.

Lui : Je tiens à mettre les choses au claire dès le debut si vous ne respecter pas les conditions et la procédure de licenciement je mettrais fin au contrat de travail pendant la période d'essai. Je n'aurais aucun scrupule à ça. Je veux des bosseuse pas des fouteuses de merde ou des fainéants dans mon cabinet !

Moi : Au moins, c'est claire !

Lui : Je préviens parce que après je veux pas que vous venez pleurer sur mes épaules en vous excusant d'avoir fait des bêtises !

Moi : Oui je comprends Monsieur !

Lui : Je ne vous ai pas choisie au hasard vous deux. Si je vous êtes choisie pour  ce poste c'est qu'il y a des raisons. Déjà Madame L****..

Elle : Vous pouvez m'appeler Marie, ça ne me dérange strictement pas.

Lui : Euuuh oui.. Comme je disais Marie si je vais est choisie c'est parce que j'ai reçu votre lettre de motivation et votre CV pour ce poste. Il y a eu des éléments parmis tant d'autre lettre qui m'ont subjugué. Vous n'avez pas eu votre Brevet des Collèges mais votre Bac si. Étonnant non? Celà veut dire que vous avait bossé comme une dingue pour l'avoir haut les mains. C'est cette détermination que je veux que vous me montrez lors de votre travaille. Je me suis permis de me renseigner au pré de vos anciens établissements scolaires pour en savoir plus sur votre parcours scolaires.

Elle était devenu toute pâle et  baissais timidement la tête :

Lui : N'aie pas honte *rire*. Je sais que ta eu quelques problèmes de disciplines mais je m'en fiche un peu parce que c'est le travail qui est le plus important pour moi. Paraît-il que au collège tu ne foutais rien du tout. Pour toi les études c'était de la rigolade, si tu vennais en cour s'était seulement pour faire le pitre au pré de tes petits camarades?

Elle : Oui, je vais pas vous mentir. Moi l'ecole j'aimais pas ça. Rester pendant 1 heures sur une chaise entrain d'écouter les cours sur les théorème de Pythagore je trouvais ça ennuyant et inutile. Non mais sérieusement es-ce que dans la vie de tout les jours je vais les utilisé ces foutues théorèmes?

Lui : Si tu serais devenu architecte tu ne dirais pas ça *rire*

Elle : Oui mais non *rire*

Lui : Tu as eu un déclic au lycée. Paraît-il que ta commencer à boser comme une folle. Ton comportement à changer enfin au sein l'établissement et tu fournissais le travaille nécessaire. Tu aidais même t'es petit camarade?

Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant