Selem Aleykoum la famille
Partie 55 :
J'essaye d'oublier cette conversation que j'ai eu avec Clara même si elle commence à me hanter l'esprit..
Je me lève, je décide de prendre un peu l'air dehors. À peine, je pénètre dans le balcon. Je sens un courant d'air frais me caresser le visage, j'inspire un bon coups. J'essaye de relâcher cette pression que j'ai au dessus des épaules et de profiter de cette belle vue que j'ai en face de moi.
Ce paysage m'avait tout de même manquer. Ces parcs où j'allais étant plus jeune pour jouer jusqu'au couchée du soleil ou encore cette épicerie qui avait marquer notre jeunesse à s'acheter des bonbons pour des sommes astronomiques..Cette vie là me manquait. Pour 2 euros j'étais contente, pour 10 euros je me sentais riche.. riche même au niveau du cœur parce que j'étais entourée de personne que j'aimais et qui partager mon quotidien sans rien demander en retour. J'ai grandi si vite sans même savoir que la vie d'adulte est une vie remplie d'embûches et de problèmes.. Je rêve de tout recommencer, de vivre cette vie à deux cents pour-cent. Maman pourquoi m'as tu pas prévenu plutôt?
... : Qu'est-ce que tu fous dans le balcon ?
J'étais perdu dans mes esprits que je n'ai même pas entendu la serrure de la porte d'entrée s'ouvrir. Je lève ma tête, et je croise celle de Moha.
Moi : Rien, j'avais besoin de m'aérer l'esprit.
Lui : Ça va pas boulette ?
Moi *en le frappant* : Arrête de me traiter de boulette *rire*
Lui : Quoi que ! J'avoue t'as fondu de malade maintenant !
Moi : Tu trouves ?
Lui : Oui, je vois mieux ton visage avant c'était entouré de graisse.
Moi *en rigolant* : Tu parles vraiment trop mal toi. T'es trop à l'aise sale batard !
Lui : Ça fait donc ça les peines de cœur ?
Moi : Et encore t'as rien vue..
Lui : Je veux pas voir! Allez sort de ce balcon j'ai pas envie que tu commences à avoir des idées bresom et que tu sautes.
Moi *en rigolant* : Tu me prends pour une suicidaire là ?
Lui *en me portant et me fessant sortir du balcon* : COMPLÈTEMENT !
Il me lâche à l'intérieur comme un vulgaire sac de pomme de terre.
Moi : Moha t'abuse ! Doucement wsh !
Lui : Ouais c'est ça. Y'a pas de doucement avec moi. T'as prier déjà avant de parler avec moi ?
Moi : Tu me flic maintenant ?
Lui : Je veux ton bien.
Moi : Oui j'ai prié mais pas la peine de me fliké.
Lui : J'te demande qu'une seule chose pour que tu restes ici c'est de prier pour ton devoirs de muslim et pas de manque de respect. Ok?
Moi : Oui chef
Lui : Mais surtout t'invites personne ici sans m'avoir prévenue à part si c'est Coumba. Tu ramènes pas de mec oula je sais pas qui.
Moi : Tu me prends pour qui ?
Lui : Je préfère te dire les choses clairement. Je veux pas de mec chez moi Hawa.
Moi : Toute façon je vais rester ici deux, trois jours pas plus donc détend toi.
Je m'en vais du salon pour partir dans la chambre.
VOUS LISEZ
Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.
RomanceAllah me suffit, Il est le meilleur garant - Hawa