Selem Aleykoum la famille
Partie 65 :
La personne pose sa main sur mon épaule, je sursaute et me retourne. Et je vois... Sana! J'y avais tellement cru, je pensais tellement que c'était lui. Elle avait la même odeur que lui... Je suis complètement folle, à quoi je m'attendais sérieusement? Hein? À quoi? Il est mort, je ne le reverrai plus jamais.. J'ai eu une fraction de seconde cru au miracle..
Moi : T'as la même odeur que lui..
Elle : Oui je mélange mon parfum au sien depuis 2 ans maintenant. Comme ça où je vais, il est avec moi.
Je l'a regarde, elle était tellement belle. Elle était toute bronzée, avec ses longs cheveux bruns qui lui arriver jusqu'aux fesses. Elle était vêtu d'une longue robe fleuris, accompagner de ses petites sandales. Elle était à craquer vraiment! Une vraie poupée! Elle avait pas changer toujours la même! Je l'a regarde, elle ressemblait tellement à son frère mais en version féminin. Avant, je faisais pas attention à ce détail mais aujourd'hui ce détail me saute aux yeux et me fait du bien.. J'ai l'impression de le revoir à travers elle.. je sais pas comment expliquer ça..
Moi : Ça me fait plaisir de te voir! Ça faisait tellement longtemps qu'on ne c'était pas vue.
Elle : Tu veux boire quelques chose?
Je sentais qu'elle était pas trop réceptive, je l'a sentais extrêmement froide.
Moi : Non t'inquiètes pas.
Elle : Viens t'installer sur le canapé alors.
On s'installe sur le canapé. Je l'a regarde, elle me regarde. Nous nous regardons. Une atmosphère assez gênant. Je brise le silence très rapidement.
Moi : Elle est belle ta maison.
Elle : Merci.
Moi : T'as aménagés ici c'est officiel ?
Elle : Oui, je vis ici depuis maintenant 2 ans.
Moi : Ah ouais? T'étais où avant?
Elle : J'étais partie au Maroc pendant 1 an dans la maison de mon père.
Moi : Ah et après t'as décidés de venir ici?
Elle : Oui, on va dire ça comme ça.
Moi : Qu'est-ce qui t'as poussés à venir vivre ici?
Elle : Franchement à la base j'étais que de passage. Puis- je me suis dis et pourquoi? Les gens sont tellement gentil ici et chaleureux. Rien a voir par rapport à Paris.
Moi : Oui! Je te jure! Ça fait que quelques heures que je suis ici et je ressens directement la différence. Les gens sont tellement plus joviale, souriante et te transmette de bonne vibes.
Elle : Oui *en souriant* l'Espagne c'est un très bon pays.
Je l'a sentais tout d'un coup un peu plus ouvert à moi
Moi : Tu sais je suis passé à Zara j'ai dévalisé les magasins. Ça y est j'ai cramé votre planque! Genre vous nous laisser avec des prix exorbitants en France pour payer moitié prix ici.
Elle : Je savais que t'allais faire carnage ça m'étonne même pas de toi. T'as pas changés à ce niveau là !
Moi *en rigolant* : N'importe quoi. J'ai jamais été une acheteuse compulsive moi! C'est pas moi qui avait toujours la dernière collection dès qu'elle sortait hein!
Elle : Ah c'était la bonne époque ça! Maintenant j'ai grandi, j'ai plus le temps pour ces bêtises.
Moi : Tu travailles dans quoi ici du coup?
VOUS LISEZ
Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.
RomanceAllah me suffit, Il est le meilleur garant - Hawa