Partie 3

15K 1.2K 363
                                    

Selem Aleykoum mes frères et soeurs.

Partie 3 :

A peine rentrer il m'attendais les bras croisé. Donc je rentre. Je dis bonjour a mon père.

Moi : Selem Aleykoum baba.

Il me regarda mais me répond pas. Donc j'ai préfère partir dans ma chambre. Je me change, je met un pagne pour me sentir plus alaise.

Puis je vais dans la cuisine, je prend une assiette je met du Yassa (Du Yassa c'est un plat sénégalais. Qui est fait avec du riz avec de la sauce.). Je fais chauffé. Puis je prend un verre d'eau. Je serre tous ça a mon père puis  je pars dans ma chambre. Il m'appela. Donc je me lève et pars le voir.

Moi : Oui baba ?

Lui : Toi la ! Tu était vraiment cher ta copine tout ta l'heure ?

Putin... Me dites pas qu'il m'a suivie jusqu'au Macdo ? Non putin tout sauf ça. Je suis sensé lui répondre quoi là ? Oui ou Non ? Je continue dans mon mensonge ou dire la vérité ? Non, je suis complément folle ! Dieu seul sait ce qu'il va me faire si il sait la vérité.

Je répondis avec un peu d'hésitation :

Moi : Bah oui baba pour quoi ?

Il donna un gros coup sur la table, ce qui me fais sursauter.

Lui : TU FERME TA GUEULE ! C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS ICI !

J'avais peur. Peu parce que on était seul dans cette maison. Peur qu'il leva la main sur moi alors je baissa la tête timidement.

Lui : T'ETAIT PAS CHER TA COPINE DONC HAWA DIT MOI LA VÉRITÉ.

Moi : Mais baba j'étais avec Jessica.

Lui : MON COPAIN MA DIT QU'IL T'AVAIT VUE AU MACDO ASSIS TOUTE SEULE ! T'ATTEND QUI ? HEIN ? TON COPAIN ?

Faut que je trouve un mito assez rapidement.. Putin qu'est-ce que je vais lui raconté ?

Moi : Euh... Bah... J'attendais Jessica baba.

Lui : Tu m'a dit qu'elle était avec toi non ?

Moi : Oui mais elle est partie commandé.

Lui : Hmm.

Moi : C'est vrai baba.

Lui : C'est bon girri no (Dégage)

Je pars dans ma chambre. Je m'assois, puis je me dis que j'ai eu beaucoup de chance que son amie ne m'a pas vue avec Marwan ou avec Younes. Je ne serais même plus vivante au l'heure aujourd'hui. Plus jamais je partirai dans ce Macdo.

Après ce moment mouvementé, je pars faire mes ablutions et faire mes prières.

Quelques minutes tard, ma mère et les petites arrivent. Ma mère avait un regard vide, je sais pas pour quoi.

Ma mère : Salam Aleykoum.

Mon père et moi : Aleykoum salam.

A la il répond bien a ma mère mais pas a moi tout ta l'heure... Conard va.

Je vois que ma mère ce dirige direct vers sa chambre. Hmm c'est bizarre... D'habitude en arrivant elle va s'assoir devant sa série préfère mais la non. Donc je décide de partir la voir. Elle était allongé sur le lit avec Fatima qui dormait a ses côtés. Dos a moi.

Moi : Ma (Maman) ?

Elle : Yo (Oui) ?

Moi : Qu'est-ce que t'a ?

Elle : Tampiyé (Fatigué)

Moi : Non ma je sais que c'est pas ça.

Elle : Ma fille je suis fatigué... Je me fais vieille.

Chronique d'Hawa : Il a détruit ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant