Chapitre 1

181 25 26
                                    

Le vendredi 12 novembre, c'est la date de notre concert, qui se déroule au LiveBar, un tout petit café-concert de ma ville natale. C'est dans ce lieu que tout a commencé, là où j'ai vécu mon premier trac avant scène. C'était cinq ans en arrière, bien avant que mon groupe ne soit connu au niveau national et c'est toujours un réel plaisir de jouer ici.


Le LiveBar a une atmosphère particulière, mêlant lumières tamisées et effluves de bière. C'est un endroit où la musique prend vie. Beaucoup de groupes de rock, qui ont maintenant une grande renommée, on fait leur début dans ce bar.


Cet établissement a tissé des liens étroits avec nous au fil du temps. Le patron, monsieur Wilson, est devenu un ami proche. Il nous demande parfois de jouer ici, et à chaque fois, nous savons que ce sera une soirée inoubliable.


La foule est déchaînée, et c'est un vrai plaisir. Voir tous ces corps bougés au rythme des chansons et entendre tous ces cris me fait monter l'adrénaline dans mon être. Je me donne à fond pour mon public, vivant ce concert comme-ci c'était le dernier.

L'excitation pulse dans mes veines, tout comme le souvenir de nos débuts sur cette petite scène. C'est un rappel que même avec la renommée nationale, nos racines sont profondément ancrées dans ce lieu qui nous a vu grandir.


Je me penche pour effleurer du bout des doigts les mains tendues du premier rang, déclenchant au passage plus de cris hystériques.


— HAHAHAHA !!!! VALENTIN EPOUSE-MOI !!!!! SHOUT OF OBSCURITY ON VOUS AIME !!!!!!!!


Je me redresse, électrisé par l'excitation qui règne dans la foule. Les visages joyeux et les bras levés créent une mer de fans dévoués, tous unis par notre musique. C'est alors que je sens que le moment est venu de partager un instant spécial avec eux.


Je tends mon micro vers le public, et un frisson parcourt ma colonne vertébrale lorsque les premières notes du refrain retentent. La foule répond immédiatement en chantant les paroles avec une énergie contagieuse. C'est magique.


Je suis submergé par la gratitude envers ces fans qui nous ont soutenus depuis le début. Les projecteurs scintillent, les amplis rugissent, et la musique remplit l'air de son pouvoir enivrant.


C'est alors que quelque chose a choisi d'attirer mon attention sur ma droite, dans les premiers rangs. Je pense apercevoir une silhouette familière. Mon cœur, qui palpite fortement dans ma poitrine, dû à l'effort physique, a un raté.


Est-ce elle ?


Mon esprit s'embrouille dans la confusion alors que j'essaie de la distinguer clairement. Mais la lumière vive des projecteurs et l'agitation de la foule compliquent la tâche. En une fraction de seconde, elle semble avoir disparu, comme une étoile filante dans la nuit.


Un doute m'envahit. Était-ce bien elle, ou n'était-ce qu'une illusion ?


Mais je n'ai pas le temps pour ce genre de questions. Le concert est plus important que mes incertitudes. Je m'efforce de me concentrer sur la chanson, je reprendre le micro et donne le meilleur de moi-même.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant