Chapitre 5

57 12 12
                                    

Nous sommes le lendemain, je regarde l'heure, il est déjà 15 heures. Je me suis levé vers midi, hier j'avoue qu'avec le groupe nous avons fini tard. Mais nous avons bien avancé la composition des nouvelles chansons.


Dès mon réveil, j'ai envoyé un message à Lina pour lui demander de ses nouvelles, mais je n'ai pas eu de réponse.


La connaissant, elle doit être a fond dans les dernières préparatifs de son set pour le festival de ce soir.


Je me sens quand même de plus en plus préoccupé. Il est déjà 15h. Je sais qu'elle doit être présente sur place pour 17h, afin que l'équipe technique du festival, installe sa clé USB et vérifie que tout fonctionne. De plus, Lina doit aussi se familiariser avec la table de mixage du festival et se caler avec les autres DJ. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la même que la sienne.


Au bout d'une demi-heure, j'éteint ma télévision et décide de me rendre à son appartement.


Heureusement, j'ai un double des clés et je sais que je peux entrer. Son appartement est situé à 10 minutes de chez moi en coupant par le parc. Dehors, le froid me pique les joues. Cette année, l'hivers est particulièrement froid, mais il ne neige pas.


Dommage j'adore la neige.


Mes pensées me projettent deux ans en arrière, lors de mes vacances d'hivers de deux semaines, où j'était parti avec Lina, Hardin et Chloé. Connor nous avait même rejoint pour la deuxième semaine. Lui qui prend jamais de vacances, ça m'avait fait très plaisir qu'il me fasse cette surprise. Les souvenirs de ces moments passés ensemble me réchauffent mon coeur.


Je me souviens que pendant ces vacances, Lina et moi avions dù rester discret sur notre véritable nature de relation, car Chloé n'était pas au courant, et elle n'approuvait pas ce genre de relation. Seuls Hardin et Connor étaient au courant. Néanmoins, Lina et moi avons réussi à partager des petits moments à deux.


Les matins, lorsque les autres faisaient la grasse matinée, nous prenions le petit-déjeuner ensemble, savourant ces instants de complicité. La première semaine, nous avons même réussi à avoir une petite séance de spa rien que pour nous deux, et la deuxième semaine, nous nous sommes offerts une séance de massage matinale bien méritée, après toute les chutes que nous avions faite lors des sorties en ski.


Hardin avait pourtant été un bon professeur, surtout avec Lina, mais faut croire que le ski n'était pas fait pour elle.


Mes pas s'accélèrent alors que je me dirige vers chez elle.


Enfin, j'arrive devant sa porte. J'insère la clé dans la serrure et j'entre dans l'appartement. Un silence règne à l'intérieur, mais je suis rapidement attiré par le bruit de mains qui tapent le rythme d'une musique sur un bureau.


Je me dirige vers la source du bruit et je trouve Lina, assise dans son bureau, devant son ordinateur, un casque sur les oreilles. Elle est plongée dans sa création, totalement absorbée par son art.


Je m'avance prudemment dans le bureau de Lina, et comme à chaque fois que je rentre dans cette pièce, un sentiment d'admiration m'envahit. Cet endroit est comme un sanctuaire dédié à l'art de la musique électronique. Chaque fois que je mets les pieds ici, je suis impressionné par tout le matériel que Lina a su acquérir au fil des années. Les étagères sont remplis de synthétiseurs, de boites à rythmes et d'autre gadgets électroniques dont je ne connais même pas le nom.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant