Chapitre 15 (2ème partie)

25 3 0
                                    

La soirée bat son plein, et après ma conversation avec Connor, je me sens beaucoup mieux. Nous sommes à peine de retour dans la maison, que Chloé nous intercepte, un sourire espiègle aux lèvres.


— Mes deux frères préférés, je vous cherchais.


Elle désigne les jumeaux Andy et Jack qui se tiennent derrière elle et nous dit avec une petite mou sur le visage :


— Ils n'ont pas arrêté de dire que ce sont eux les meilleurs au bière-pong.


Connor répond avec un grand fou rire, amusé.


— Je demande à voir les gars, car les indétrônables au bière-pong, depuis le lycée, ce sont Valentin et Chloé.


Chloé éclate de rire à la réplique de Connor, puis elle se tourne vers les deux frères avec un air de défi.


— Eh bien, Andy et Jack, j'espère que vous êtes prêts à relever ce défi. Valentin et moi sommes imbattables à ce jeu depuis des années.


Andy lève un sourcil, semblant ne pas être convaincu.


— C'est ce qu'on va voir. On est parés à vous montrer de quoi on est capable.


Jack acquiesce en signe d'accord, ajoutant :


— On n'a pas peur du challenge.


Chloé se tourne vers moi, un rictus complice aux lèvres.


— Alors, qu'en dis-tu, Valentin ? On va leur prouver qui sont les vrais champions.


Je lui adresse un sourire confiant.


— Ça me paraît être un excellent plan, Chloé. Préparez-vous à perdre, les gars.La compétition s'annonce féroce, et l'excitation monte alors que nous nous dirigeons tous vers une table. Pendant que nous disposons des verres aux deux extrémités, une foule commence à se former autour de nous.


Un petit débat s'ensuit concernant la composition des contenants. Les jumeaux insistent pour qu'ils soient remplis d'alcool à 100 %, tandis que Chloé, connaissant mon abstinence pour l'alcool, propose une répartition de breuvage avec quelque chose de non alcoolisé.


— On pourrait remplir la moitié des verres avec une boisson soft et l'autre moitié avec de l'alcool. Comme ça, tout le monde peut jouer, y compris Valentin.


Les jumeaux grognent, exprimant leur désaccord. Je ne peux pas leur en vouloir, personne à part mes amis très proches n'est au courant de mon combat contre l'alcool. Mais Chloé se fait un peu plus persuasive.


— C'est parce que Valentin n'aime pas la bière, et il doit prendre le volant plus tard. Donc, il ne peut pas boire d'alcool ce soir. Vous comprenez, les gars ?


Andy et Jack continuent de râler, mais ils finissent par accepter les conditions de Chloé, et nous pouvons enfin débuter la partie de bière-pong. L'ambiance est électrique, et la foule de spectateurs commence à se rassembler autour de nous pour assister à la compétition.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant