Chapitre 14

20 3 4
                                    

Le 25 décembre arrive, et je me réveille avec une boule d'anxiété dans le ventre. La journée s'annonce bien plus stressante que prévu. Aujourd'hui, je vais passer Noël avec Jade, mon ex-petite amie, et ses parents. La dernière fois que je l'ai est vue c'était il y a cinq ans, alors que Jade et moi étions encore ensemble. Je me demande comment va ce passé la soirée, et si j'ai réellement fait le bon choix d'accepter cette invitation.


Pour échapper à cette anxiété qui me colle à la peau, je décide de me réfugier au studio. Ma guitare est ma meilleure amie dans les moments de doute, et aujourd'hui, elle sera mon exutoire. Les accords familiers, le son des cordes sous mes doigts, tout cela m'apaise petit à petit. La musique a toujours été mon refuge, mon moyen de m'évader.


Les heures passent au studio, mais le temps ne parvient pas à calmer mes nerfs. Je me sens prêt à exploser lorsque je décide d'appeler Lina pour lui proposer de déjeuner ensemble. Sa voix chaleureuse au téléphone a un effet apaisant sur moi, et elle accepte avec enthousiasme mon invitation à partager un repas.


Je m'arrête dans un restaurant chinois que nous aimons tous les deux, et commande un délicieux repas à emporter : du riz au porc laqué, des makis savoureux, et des nems croustillants. Les odeurs alléchantes qui émanent des boites me rappellent que la vie peut être douce et savoureuse, même dans les moments les plus stressants.


Arrivé chez Lina, je dépose les boites sur sa table basse, et nous nous installons dans le salon pour manger notre repas. La conversation coule naturellement entre nous, comme toujours. Avec Lina, je me sens en paix, comme si rien d'autre ne comptait. Sa présence me fait oublier un instant mon stress et mes questions.


Après le repas, je n'ai pas envie de me retrouver seul avec mon stress et Lina accepte que je reste l'après-midi avec elle.


Je m'installe confortablement dans le clic-clac du bureau de Lina et mes yeux sont attirés par un tam-tam et des castagnettes tout neufs posés à côté de moi.

« Elle s'est acheté de nouveaux instruments ? »


Elle s'installe derrière sa platine, son ordinateur ouvert à côté d'elle.


Le son du tambour et des castagnettes résonne doucement dans la pièce, fusionnant avec le son l'électro qu'elle crée. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je la regarde travailler avec concentration. Elle sort de sa zone de confort en créant quelque chose de nouveau. Bien sûr, cela reste de l'électro, mais c'est différent de ce qu'elle a fait auparavant. J'admire sa créativité, sa capacité à repousser ses propres limites.


Je dois admettre que je ne comprends pas tout ce qu'elle fait. Les boutons, les curseurs, son logiciel, c'est tout un monde mystérieux pour moi. Je sais qu'elle enregistre des sons, qu'elle les modifie, qu'elle les superpose, mais les détails me dépassent. Peu importe, car ce qui compte, c'est le résultat final, la musique qui prend vie sous ses doigts habiles.


Je suis si absorbé par ce que je vois que je ne bouge presque pas, à l'exception de mes yeux qui suivent chaque geste de Lina. Sa passion et son dévouement pour son art sont évidents, et cela me fascine à chaque fois que j'ai la chance de la voir travailler de près.


Je me lève doucement du clic-clac, ne voulant pas la déranger. Je me rapproche de sa station de travail, et elle lève les yeux de son écran.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant