Chapitre 13

20 3 2
                                    

Ce matin, je saute hors du lit avec une détermination inhabituelle, la perspective de recevoir mes amis chez moi pour notre célèbre "Noël entre amis" me pousse à me lancer dans une mission de ménage effréné.


Pour me donner la motivation nécessaire, j'enfile mon casque audio et choisi une playlist énergétique. Les premières notes de la mélodie envahissent immédiatement mes oreilles, et je ne peux m'empêcher de bouger mon corps au rythme contagieux.

Je prends l'aspirateur d'une main et je commence à danser tout en nettoyant. Les mouvements de va-et-vient de l'appareil semblent s'accorder parfaitement avec la musique, créant une scène presque comique de ménage en musique. J'esquisse même quelques pas de danse improvisés, transformant ainsi une simple corvée en une sorte de spectacle privé.


Ensuite, je m'attaque à la pile de linge sale, qui attend sagement dans la salle de bain, à côté de ma machine à laver. L'ouverture de cette dernière se fait par le haut. J'ai une idée soudaine et ludique. En attrapant un t-shirt, je l'enroule rapidement en boule pour former un ballon improvisé, avant d'essayer de faire un lancer franc, en visant l'orifice de la machine. Et je ri en constatant que ma précision laisse à désirer. Autant je suis bon hocket sur glace, autant le basket n'a jamais était mon fort.


Après avoir vaincu la saleté et la désorganisation, je décide de m'attaquer à l'emballage des cadeaux. Je jette un coup d'œil à la pile, un sourcil levé. Emballer des cadeaux n'a jamais été mon point fort, mais je suis déterminé à faire de mon mieux. Les bouts de papier froissés, les nœuds maladroits et les rubans collants font partie du processus, je suppose.


Alors que j'enveloppe du mieux que je peux le cadeau de Lina, mon téléphone sonne. C'est ma mère.


— Valentin, mon cher, tu ne devineras jamais où je me trouve en ce moment !


— Salut maman ! Dis-moi tout, où es-tu cette fois-ci ?


— Aux Maldives, mon chéri ! Les plages de sable fin, l'eau turquoise, c'est un paradis ici.


— Les Maldives, sérieusement ? Tu ne perds jamais le temps pour explorer de nouveaux endroits incroyables.


— C'est mon travail, après tout. Et je dois avouer que je suis plutôt chanceuse. Comment vas-tu, mon ange ?


Sa voix douce et attentionnée me fait me sentir connecté, même à des milliers de kilomètres de distance.


— Oh, tu sais, préparatifs de Noël en cours. Je reçois quelques amis pour une petite fête chez moi.


— Oh, ça doit être excitant ! J'aurais aimé être là avec toi. Comment ça se passe ?


— Je nettoie et j'emballe les cadeaux en ce moment. Emballer des cadeaux n'a jamais été mon point fort, mais je fais de mon mieux.


Un soupir amusé s'échappe de mes lèvres alors que je m'efforce de replier correctement le papier d'emballage autour du cadeau.


Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant