Chapitre 2

109 22 23
                                    

Le lendemain, je me réveille à 15 h. J'ai tout le weekend de libre, mon premier weekend de vrai repos depuis plusieurs mois.


Je me lève, je suis seul dans mon appartement. Un post-it de Lina est posé sur l'îlot central de la cuisine.


"Tu dormais tellement bien, je suis rentrée chez moi, on ce capte plus tard beau-gosse <3 "

C'est souvent comme ça entre elle et moi. Lina est en proie à des insomnies régulières pendant ses nuits, sauf quand elle dort avec moi. Du coup, parfois, elle vient chez moi uniquement pour squatter mon lit, le temps d'une nuit où elle peut enfin se reposer paisiblement. Personnellement, j'apprécie aussi ses nuits tranquilles sans sexe, c'est agréable et je m'y suis habitué aussi.

Je prends une bonne douche bien chaude afin de détendre au maximum mes muscles engourdis par l'effort physique de la veille, puis me fais couler un long café, j'en avais bien besoin, la douche ne m'avait pas totalement réveillé.

Je bois mon café, assis dans mon canapé en contemplant le paysage depuis la baie vitrée de mon appartement situé au 5e et dernier étage. Le soleil d'hiver tapé doucement sur ma moquette, me réchauffant mes pieds.

De là où je suis, je peux voir au loin, un morceau du lycée. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à ce jour.

Je me mets à repenser à ma vie de lycéen, à ma belle amitié avec Connor. On est toujours ami, mais on ne se voit pas autant qu'avant depuis qu'il a décidé d'arrêter ses études supérieures pour monter sa petite micro-entreprise de développement applications/web, reclus dans la campagne. Il est freelancer si j'ai bien compris.


Il est parti quelque temps avant que Jade me quitte aussi. Parfois, entre deux concerts, je m'arrête dans sa campagne pour profiter de mon ami et du calme qu'offre sa maison. Pendant mes séjours, je croise parfois Chloé, notre meilleure amie. Nous sommes un trio depuis le primaire. Je me demande si Chloé est au courant du retour de Jade? Elles étaient meilleures amies pendant le lycée, et puis même après son départ, elles ont continué a se parler assez régulièrement.

Après ma rupture, j'avais même pris, pendant un temps, mes distances avec Chloé, afin d'éviter d'aborder le sujet de ma rupture avec elle. J'avais eu du mal à gérer cette rupture, je ne voulais pas non plus entendre les lamentations de mon amie. Je savais que Chloé voulait que je me remette en couple avec Jade.

Je me souviens du jour où Jade a évoqué l'idée de se séparer. Les semaines qui ont suivi ma séparation ont été un véritable cauchemar. Je me suis enfermé chez moi, ignorant tous les appels des membres du groupe et de notre manageur. Je noyais mon chagrin dans l'alcool, complètement avachi sur mon canapé. Les bouteilles vides s'accumulaient, la vaisselle sale s'empilait dans l'évier. Mon appartement était devenu le reflet chaotique de mon état émotionnel.

Un soir, complètement alcoolisé et désespéré, j'avais attrapé mon téléphone et j'avais composé son numéro. Elle avait répondu d'une voix hésitante.

Moi : Jade, s'il te plait, ne me quitte pas... Je t'en prie, je t'aime tellement.

Jade : Valentin, tu sais que ça ne peut plus continuer comme ça. On a essayé, mais ça ne fonctionne plus entre nous.

Moi : Mais Jade, laisse-moi du temps, je te promets qu'avec le temps mon groupe va devenir populaire et je vais gagner plein d'argent.... et.... je te rendrai visite... et....

Jade : Mais ça fait déjà un an et demi que l'on ne s'est pas vu, Valentin, sans compter que l'on se dispute de plus en plus souvent et tu es moins présent par téléphone.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant