Je me tiens sous la douche, la chaleur de l'eau effaçant les dernières traces de sommeil. Alors que la vapeur enveloppe la pièce, je laisse mes pensées vagabonder, parcourant mentalement les événements des dernières semaines. Lina est partie pour l'Ukraine il y a maintenant trois semaines, et depuis lors, aucune nouvelle d'elle. Son absence pèse sur l'atmosphère, laissant un vide que même la musique peine à combler.
Si au début Leopoline, Hardin et Ryan me demandaient régulièrement des nouvelles de Lina, après plusieurs réponses négatives, ils ont fini par comprendre que cela ne servait à rien de poser la question à chaque fois. À mesure que les jours passaient sans aucune information sur son sort, ils se sont résignés à accepter que tant que je n'en parlais pas, il n'y avait rien de nouveau à dire. Nous avons tous réalisé que cette situation incertaine ne changerait pas en posant la question constamment, alors nous avons décidé de nous concentrer davantage sur notre musique. Cela a permis de réduire la tension autour de ce sujet et de nous recentrer sur notre album.
Mais bon, aujourd'hui il ne faut pas que je pense à cela.
Après je sais pas combien d'envois de mail et des mois d'attente, nous avons enfin reçu un retour des Black Veil Brides pour une éventuelle collaboration musicale. Ils sont de passage en Angleterre pour affaire, et nous avons convié un rendez-vous dans notre studio pour aujourd'hui.
Mon appartement est empreint d'une tension palpable alors que je m'apprête dans ma salle de bain. Le miroir reflète un visage tendu, des yeux cherchant à contenir l'anxiété qui s'empare de moi.
Chaque geste, chaque mouvement sont empreints de détermination, mais aussi de cette peur sourde qui accompagne la rencontre avec ses idoles. Mes mains tremblent légèrement alors que je réajuste le col de mon perfecto.
– Contrôle-toi Valentin.
Je murmure en espérant de calmer les battements frénétiques de mon cœur.
Les pensées tournent en boucle dans ma tête. Et si l'alchimie musicale que j'imagine se dissout dans la réalité ? Je cherche à garder le cap, à incarner le leader confiant et déterminé que mon groupe attend, mais les doutes persistent.
Mes mains agrippent fermement le volant de ma voiture, mes doigts tapotant instinctivement au rythme d'une mélodie que seul mon esprit peut entendre. Pour apaiser mes craintes, je décide de revisiter mentalement la présentation que j'avais préparée pour cette occasion spéciale.
Je me plonge dans mes pensées, repassant chaque détail e notre groupe, de nos influences musicales, et de ce que nous espérions tirer de cette collaboration. J'essaye de me rappeler les points clés que j'avais notés, répétant à voie basse les anecdotes sur nos compositions, les moments forts de nos performances, et notre vision musicale.
Les battements de mon cœur semblent s'apaiser à mesure que je me familiarise avec mes propres paroles. C'est ma façon de me donner du courage, de me rappeler que notre groupe a quelque chose d'unique à offrir. L'idée d'une collaboration avec les Black Veil Brides, n'est plus une simple rêverie, mais une opportunité tangible à saisir.
Dans le studio, c'est l'effervescence. Chacun manifeste son stress à sa manière. Hardin, d'habitude si décontractée, s'affaire dans un excès de rangement, ajustant chaque câble de nos instruments qui se trouve sur notre scène. Sa voix résonne avec une pointe d'agacement.
VOUS LISEZ
Entre deux chemins
RomanceValentin, un chanteur de rock, se trouve au cœur d'une tourmente émotionnelle. D'un côté, son ex-petite amie Jade refait surface, ravivant des sentiments passés. De l'autre, Lina, une amie proche avec qui il partage une relation singulière, dépassan...