Chapitre 15 (1ère partie)

22 3 1
                                    

Quelques jours plus tard, nous sommes le 31 décembre. Aujourd'hui, c'est la Saint-Sylvestre, mais pour moi c'est aussi le moment de me plonger dans les papiers administratifs du groupe. La date limite du dépôt est le 31 janvier, mais avec mes cours et l'enregistrement de notre album, je n'aurais pas le temps. Je profite donc des vacances pour me pencher dessus.


La grande table en verre, de notre studio, est recouverte de documents fiscaux, le clavier de l'ordinateur portable commun de l'équipe est mon arme contre les chiffres qui me tourmentent.


Notre groupe est enregistré sous l'entité juridique d'une LTD (Limited compagny) et en temps que leader je suis aussi désigné comme le responsable fiscal. Du coup, c'est à moi de m'occuper des déclarations d'impôts et de tenir à jours les registres comptables, avec l'aide de notre conseiller , M.Johnson.


Je bois une gorgée de café, pendant que les touches du clavier résonnent sous mes doigts. J'entame la révision de nos factures de tournée, chaque dépense étant cruciale. Les notes de frais pour l'équipement, les salaires des membres du groupe, les recettes des concerts, tout doit être trié, documenté et catégorisé avec précision.


Il est maintenant 15 h, j'ai passé ma journée dessus. Mon portable sonne, annonçant l'appel de Mr.Johnson.


— Bonjour, Valentin, comment ça se passe aujourd'hui ? me demande-t-il.


— Bonjour, M.Johnson. Je navigue depuis ce matin dans ce labyrinthe fiscal, j'en peux plus.


J'entends mon interlocuteur rire derrière le téléphone. Nous passons les deux prochaines heures à disséquer les chiffres, discutant des déductions possibles et des crédits fiscaux qui nous sont accessibles en tant que groupe de musique. Les conseils de M. Johnson sont comme des notes de mélodie dans une partition complexe.


Lorsque l'appel prend fin, je me sens à la fois épuisé et reconnaissant d'avoir un professionnel à nos côtés pour nous guider. La musique, les tournées et les voyages sont notre passion, mais la gestion fiscale est une réalité incontournable pour maintenir notre carrière en harmonie.


Je me lève de la grande table en verre. Je prends une dernière gorgée de café, savourant l'arôme revigorant qui me chatouille les narines. Il est temps de passer à un tout autre genre de rendez-vous : la soirée du Nouvel An chez Chloé.Puis je préviens Sophie que je me suis occupé de la déclaration fiscale, avant de rentrer chez moi.


Quelques heures plus tard.


Je suis garé devant l'appartement de Lina, l'attendant au chaud dans ma voiture. Mon regard est captivé par le mouvement de la porte d'entrée de l'immeuble qui s'ouvre. Elle porte un long manteau britannique, ouvert, laissant apparaitre sa robe asymétrique noire à paillettes, dont l'ourlet s'arrête à mi-cuisse, dévoilant ses jambes interminables chaussées de cuissardes en velours. Sa démarche est assurée, chaque pas semble être une déclaration de confiance en elle.


Ses longs cheveux ondulent avec grâce autour de son visage, et son maquillage noir sur ses yeux fait ressortir d'une manière irrésistible son regard gris. Ses lèvres exquises, légèrement teintées de rose, ne demandent qu'à être mordillées.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant